L’ Apple Watch Series 4 est passé entre les mains des experts d’iFixit

0

iFixit frappe encore. Les experts du site ont démonté l’ Apple Watch Series 4 pour savoir si la nouvelle toquante d’Apple est facile à réparer.

L’ Apple Watch Series 4 est passé entre les mains des experts d'iFixit
Apple Watch Series 4

L’Apple Watch Series 4 bénéficie d’un design amélioré. Une évolution esthétique qui apporte également certaines modifications à l’intérieur de la montre connectée. Apple a offert un design révolutionnaire à sa célèbre montre lui permettant d’imposer sa suprématie sur le marché de la smartwatch. Les démonteurs d’iFixit ont fait un travail remarquable. Ils révèlent le secret des entrailles de la montre connectée d’Apple. Contrairement à la génération précédente, certains composants de l’Apple Watch Series 4 sont faciles d’accès. Il est possible de remplacer l’écran même si c’est plus ou moins difficile. L’accès à la batterie s’effectue sans encombre. Mais, l’utilisation d’outils spécifiques est nécessaire pour venir à bout de certains composants.

L’ Apple Watch Series 4 obtient la note de 6 sur 10

L’écran de l’Apple Watch Series 4 est plus grand. Même si la firme de Cupertino a choisi de remplacer par vis trois-points les Pentalobe, l’accès à certains composants demeure difficile. Comme sur les iPhone Xs et iPhone Xs Max, Apple à l’habitude d’utiliser beaucoup de colle afin de fixer les différents composants. Ce qui complique le démontage et la réparation. En termes de réparabilité, iFixit attribue la note de 6/10 à l’Apple Watch Series 4. Il s’agit de la même notation que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. L’un des points noirs de la Series 4 est l’utilisation de soudure pour fixer à la carte mère divers composants. Le site trouve donc que les Series 4 et 3 sont sur le même pied d’égalité en ce qui concerne la réparabilité étant donné qu’il a donné une note similaire à l’Apple Watch 3.

Apple Watch Series 4 - Source : iFixit
Apple Watch Series 4 – Source : iFixit

Êtes-vous séduit par l’Apple Watch Series 4 ? Partagez dans les commentaires votre avis !

L’ Apple Watch Series 4 est passé entre les mains des experts d’iFixit
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here