iPhone X : le chercheur disant pouvoir contourner Face ID ne fera finalement pas une démonstration

0

Le chercheur chinois Wish Wu prévoyait de démontrer la faillibilité de Face ID à la conférence Black Hat Asia en mars. Il annule finalement sa participation.

iPhone X : le chercheur disant pouvoir contourner Face ID ne fera finalement pas une démonstration
La conférence pour contourner Face ID a été annulée

L’iPhone X, ainsi que les iPhone XS et iPhone XS Max sont protégés par Face ID. Il s’agit d’un dispositif de reconnaissance faciale propre à Apple et qui était annoncé comme infaillible. Selon la firme à la pomme, la probabilité pour qu’une personne puisse déverrouiller l’iPhone équipé de cette technologie est infime (1 sur 1 million). Cela n’a pourtant pas empêché Wish Wu, un chercheur en sécurité chez Ant Financial, de relever le défi de contourner Face ID. Plus encore, il était prêt à se faire une démonstration à l’occasion de la conférence Black Hat Asia, laquelle prévue au mois de mars prochain.

La démonstration pour contourner Face ID finalement annulée

Si comme nous, vous faisiez partie de ceux qui attendaient impatiemment cette démonstration, vous risquez d’être déçu. A la demande de son employeur, Ant Financial, Wish Wu ne participera finalement pas à la conférence. Pourquoi ? Sa recherche serait « incomplète et serait trompeuse si elle était présentée ». En effet, il faut noter que la méthode utilisée par le chercheur est un peu limitée. Elle ne serait efficace que sur l’iPhone X et ne peut être réalisée que sous certaines conditions. Pour information, la méthode de Wish Wu consiste à imprimer une photo en noir et blanc et à se servir de quelques scotchs. On ne sait pas comment il fait pour la suite et il se qu’on ne le saura jamais.

Que pensez-vous de cette méthode ? Pourrait-elle réellement permettre de contourner Face ID ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone X : le chercheur disant pouvoir contourner Face ID ne fera finalement pas une démonstration
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here