iPhone X : une baisse significative de commande de dalles OLED auprès de Samsung

0

Apple ralentit la production de son iPhone X et cela a un impact du côté de Samsung. En effet, la marque à la pomme n’a commandé que 6 millions d’écrans OLED chez la firme sud-coréenne durant le second trimestre.

Apple iPhone X
Apple iPhone X

Les chiffres du premier trimestre 2018 étaient pourtant très rassurants pour Samsung puisqu’Apple a effectué une grosse commande de 20 millions de dalles OLED au total. Le modèle premium de l’enseigne américaine a ainsi permis à son meilleur ennemi d’engranger plus de 20 milliards de dollars. Malheureusement pour les deux rivaux, l’ iPhone X est boudé par les consommateurs. Nikkei vient d’annoncer qu’Apple n’a acheté que 6 petits millions d’écrans OLED auprès de son concurrent de toujours, qui est son seul distributeur pour le moment, au cours du deuxième trimestre. Apparemment, les 32 % de hausse de bénéfice enregistré par Apple durant cette même période étaient principalement dus aux ventes des iPhone 8 et iPhone 8 Plus.

Apple augmentera sa commande d’écrans OLED malgré la chute des ventes de l’ iPhone X

Apple a déjà annoncé l’arrivée plus ou moins imminente de 3 nouveaux modèles dont 2 seront équipés d’une dalle OLED. Samsung Display devrait donc retrouver le sourire car Apple va certainement augmenter le volume des commandes pour assurer les nouvelles productions. Toutefois, des rumeurs de plus en plus insistantes stipulent que LG produirait bientôt des écrans OLED et deviendrait même le deuxième fournisseur d’Apple. Rien ne peut donc être certain pour Samsung, la décision appartiendra totalement à la firme de Cupertino. Mais pour cela, il faudra d’abord que LG confirme les rumeurs et arrive à produire des dalles OLED pouvant concurrencer ceux du chaebol.

Avez-vous une idée de ce qui a pu freiner le succès de l’iPhone X ? Samsung Display restera-t-il le leader de la production d’écrans OLED ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires !

iPhone X : une baisse significative de commande de dalles OLED auprès de Samsung
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here