iPhone : une application vous espionne !

0

Dernièrement, une application sur l’iPhone a espionné de nombreux utilisateurs sans qu’ils ne soient au courant.

iPhone : une application vous espionne !
Une application sur votre iPhone a récupéré toutes vos données !

Le système d’Apple n’est pas parfaitement sécurisé. Des chercheurs de la société de protection mobile Lookout ont découvert un logiciel espion présent dans l’iPhone. Ce dernier a récupéré de nombreuses informations sur les utilisateurs.

Une application malveillante est présente sur l’iPhone

En effet, des chercheurs de la société de protection mobile ont découvert une application dans laquelle un logiciel espion serait présent. On vous explique tout.

Ce logiciel se servait d’un certificat d’identification qui était lié à une entreprise. Il permettait en réalité de publier une application au sein cette entreprise pour l’utiliser en interne, sans qu’Apple ne le sache. Heureusement, tous les utilisateurs du géant de la pomme n’ont pas été victimes de cette arnaque mais seuls ceux qui avaient télécharger l’application. De plus, cette application n’était même pas téléchargeable depuis l’App Store. Ce n’est pas la première fois qu’une application espionne est découverte. Un autre logiciel prénommé Exodus, conçu en Italie par Connexxa, a été découvert sur Android. Ce logiciel espion Exodus connu pour surveiller discrètement les utilisateurs, avait un lien avec le logiciel aujourd’hui présent sur l’iPhone. Les utilisateurs concernés étaient alors surtout des personnes qui habitaient en Italie et au Turkménistan.

Qu’a fait réellement ce logiciel espion ? Eh bien, ce logiciel a volé de nombreuses données personnelles d’utilisateurs. Effectivement, en plus d’avoir récupérer les photos, les vidéos ou encore les fichiers audio, le logiciel est allé encore plus loin. Il espionnait les appels des utilisateurs et savaient dans quel lieu ces derniers se trouvaient grâce à la navigation GPS, sans qu’ils ne soient au courant.

Voir aussi >> FaceTime : un bug permet d’espionner les utilisateurs d’iPhone à leur insu

Alors un conseil, téléchargez plutôt des applications via l’App Store pour éviter de vous faire voler vos informations !

Avez-vous été atteint par ce logiciel malveillant ?

iPhone : une application vous espionne !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here