FaceTime : un bug permet d’espionner les utilisateurs d’iPhone à leur insu

0

Une faille de sécurité critique vient d’être découverte sur FaceTime. Apple va lancer une mise à jour d’urgence d’ici la fin de semaine.

FaceTime : un bug permet d’espionner les utilisateurs d’iPhone à leur insu
La faille sur FaceTime devrait être corrigée d’ici la fin de semaine

Une faille de sécurité sur FaceTime, l’application de chat audio et vidéo d’Apple, permet d’espionner des utilisateurs d’iPhone sans qu’ils ne le sachent. Le bug, qui était par la suite confirmé par la Pomme, permet d’écouter ces derniers depuis le micro de leur appareil. Pour cela, il suffit d’appeler l’iPhone ou l’iPad via son numéro ou son mail, de cliquer sur « Ajouter une personne à FaceTime » et de s’ajouter soi-même à la conversation. Même si le propriétaire ne répond pas, on aura toujours la possibilité d’entendre ce qu’il dit.

Apple va lancer une mise à jour urgente pour corriger le bug sur FaceTime

Après la découverte de ce bug, de nombreux sites, dont The Verge et BuzzFeed, ont tenté de le reproduire afin de prouver réellement son existence. Mais ils sont tombés sur un problème encore plus grave. Apparemment, si la personne appelée décide de rejeter l’appel en appuyant sur le bouton de contrôle du volume ou sur le bouton ON/OFF, la caméra frontale de l’appareil s’active. Bien entendu, un tel problème ne peut qu’alerter les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad.

De son côté, la firme à la pomme n’a pas attendu longtemps pour réagir. Dans un communiqué, elle a fait savoir qu’elle était au courant du problème et qu’une mise à jour devrait arriver d’ici la fin de semaine pour le corriger. En attendant, la solution la plus rapide qu’on peut prendre pour le moment est de désactiver FaceTime. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les Paramètres, choisir FaceTime et le régler sur OFF.

Que pensez-vous de cette faille de sécurité ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

FaceTime : un bug permet d’espionner les utilisateurs d’iPhone à leur insu
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here