iPhone : un test dans une centrifugeuse pour connaître sa résistance !

0

Il est évident que mettre un iPhone dans une centrifugeuse n’est pas courant. La société SpinLaunch a, pourtant, décidé de tester l’iPhone dans sa centrifugeuse.

Spinlauch iPhone

L’iPhone sera donc soumis à des rotations de 6 500 km/h afin de connaître ses capacités de résistance. Voici les détails de l’expérience.

Pourquoi SpinLaunch, a-t-il testé un iPhone dans une centrifugeuse ?

L’entreprise SpinLaunch est une société américaine spécialisée dans le développement technologique spatial, plus précisément le vol dans l’espace. Elle utilise, notamment, des accélérateurs de masse pour faire ses expériences. Cette société est née en Californie plus précisément dans la ville de Sunnyvale, en 2014. Son fondateur est Jonathan Yanney. SpinLaunch a pour objectif d’envoyer des charges utiles vers l’espace sans avoir besoin d’utiliser un transport. Grâce aux centrifugeuses et à leur vitesse de rotation, les expériences peuvent être menées sans avoir les effets de la gravité. Ainsi, à terme, il serait possible d’envoyer des satellites dans l’espace, sans avoir besoin d’une fusée pour le transport. Le PDG de la société a voulu aussi tester son expérience sur un objet du quotidien. Il a, donc, décidé de tester les effets de la centrifugeuse sur son propre iPhone.

Comment s’est déroulé le test de la centrifugeuse ?

Pour réaliser son test, SpinLaunch a utilisé une centrifugeuse ayant un diamètre de 12 m. L’iPhone a été attaché dans cette dernière. La centrifugeuse possède une vitesse de rotation d’environ 5 fois celle du son soit 6 500 km/h. L’équipe de Jonathan Yanney n’en est pas à sa première expérience. Plusieurs tests ont déjà été réalisés. Ces derniers utilisaient des cellules solaire, des systèmes de radio ou encore des lentilles de télescope. D’autres objets ont, également, passé ce test comme des modules GPS ou encore des ordinateurs de contrôle. Ces objets ont tous réussi le test avec seulement quelques petit dégâts. Bien que le test avec l’iPhone n’est pas été filmé, ce dernier a réussi le test de la centrifugeuse. L’expérience est une complète réussite puisqu’elle n’a pas altéré les performances de l’appareil. En effet dès sa sortie de la centrifugeuse, Jonathan Yanney a pu passer un appel à un de ses collègues. Le PDG de SpinLaunch a même utilisé FaceTime pour passer son appel. Ce test est une excellente publicité pour Apple qui pourra mettre en avant sa résistance en conditions extrêmes.

Source : Mac4Ever

iPhone : un test dans une centrifugeuse pour connaître sa résistance !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here