iPhone : le tarif de son Xr revu à la baisse 1 mois après

0

iPhone baisse le prix de son modèle Xr sur le marché japonais. Faux départ pour la firme à la Pomme.

iPhone : le tarif de son Xr revu à la baisse 1 mois après
iPhone XR

L’iPhone Xr aurait beaucoup de mal à fonctionner sur le marché japonais. D’après le Wall Street Journal, Apple va pratiquer des ristournes sur ce modèle auprès des opérateurs du pays.

iPhone : ristourne quand tu nous tiens

« Une baisse des prix qui intervient un mois après un lancement est rare non seulement pour Apple, mais aussi pour les fabricants de smartphones en général », a déclaré au journal un dirigeant d’un opérateur. Cette baisse de prix ne concerne donc absolument pas la France pour le moment et on ne sait toujours pas si d’autres pays autres que le Japon vont en profiter. Apple n’offre pas directement des réductions dans ses boutiques mais donne des « subventions aux opérateurs » qui les répercuteraient auprès des clients. Une information bien surprenante car c’est un cas ultra-rare pour une marque de téléphone en général.

Si l’on en croit le Wall Street Journal, Apple recommencerait à produire l’iPhone X. Cette reprise ne serait pas anodine et émanerait de son contrat qui le lie avec Samsung. La Pomme dit acquérir une grosse quantité d’écran OLED, et aux vues de la contre-performance supposée des iPhones XS, l’iPhone X permettrait à Apple de renouer avec le succès.  Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait ce genre de démarche puisque la marque a déjà relancé la production d’anciens modèles quand ça n’allait pas. Une décision inédite donc si peut de temps après la commercialisation de son téléphone.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

iPhone : le tarif de son Xr revu à la baisse 1 mois après
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here