L’iPhone SE est plus résistant que l’iPhone 6S Plus !

0

test de résistance de l'iPhone SE

Une fois de plus, l’iPhone SE a été comparé à ses grands frères et le résultat n’est peut-être pas celui que l’on attendait !

Nous avions évoqué le fait que l’autonomie de la batterie était plus performante (de plus de 2 heures) sur l’iPhone SE que sur l’iPhone 6S et également le fait que ce nouvel iPhone est plus difficile à réparer que l’iPhone 6S. Aujourd’hui, c’est la résistance du smartphone qui est mise à l’épreuve. Sera-t-il plus résistant que l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus ? Réponse dans l’article.

La résistance de l’iPhone SE

C’est SquareTrade, le spécialiste des assurances pour mobiles, qui s’est penché sur ce que valait vraiment l’iPhone SE. Pour ce faire, il n’y est pas allé de mains mortes (comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous). Immersion dans 1m50 d’eau, chute de 1m80, pression exercée sur le téléphone pour voir s’il se casse, bref, tout y passe et le résultat n’est peut-être pas celui que l’on attendait.

  • Dans l’eau, l’iPhone SE tient à peine 1 minute alors que l’iPhone 6S Plus résiste pendant 15 minutes avant de s’éteindre et l’iPhone 6S 30 minutes.
  • Au niveau de la chute, l’écran de l’iPhone SE se sépare du reste du boîtier alors que les 2 autres iPhone ont juste des rayures et des bosses (après une dizaine de chutes réalisées).
  • Au test de la pression, l’iPhone SE se tord sous une charge de 72,6 kg alors que le 6S tient jusqu’à 77 kg et le 6S Plus 82 kg.

Une fois les 7 test exécutés, le résultat fait que l’iPhone SE est plus résistant que le smartphone phare de la marque, le 6S Plus, mais l’est moins que le 6S.

A lire aussi :

> iPhone SE VS iPhone 6S : lequel possède l’autonomie de batterie la plus longue ?

> iPhone SE : Facile à réparer ou non, selon vous ?

L’iPhone SE est plus résistant que l’iPhone 6S Plus !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here