Partager la publication "iPhone SE VS iPhone 6S : lequel possède l’autonomie de batterie la plus longue ?"
Un journaliste du Wall Street Journal a fait le test et par rapport au résultat, il est préférable de ne pas se fier aux apparences !
L‘iPhone 6S, sorti il y a quelques mois, se situe sur le segment des smartphones haut de gamme. Très récemment, nous avons vu apparaître un petit nouveau, l’iPhone SE qui se situe une catégorie en dessous mais qui semble tout de même prometteur. Nous avons décidé de comparer ces deux smartphones sur un point important à tous : l’autonomie de la batterie.
Les caractéristiques techniques
Sur le papier, Apple affirme que son iPhone 6S comprend une batterie de type Li-Ion avec une capacité de 1 715 mAh. Cette batterie non amovible, permet une autonomie en communication de 14 heures ainsi qu’une autonomie en veille de 250 heures.
En ce qui concerne l’iPhone SE, le géant américain certifie que sa batterie rechargeable non amovible type Li-Ion, garantit jusqu’à 14 heures d’autonomie en communication et également 13 heures pour naviguer sur le web en 4G LTE et Wi-Fi. Il est possible de lire des vidéos pendant 13 heures et écouter de la musique pendant près de 50 heures. En terme d’autonomie en veille, cet iPhone peut tenir 10 jours.
En réalité
Un journaliste du Wall Street journal a testé les 2 autonomies et pour lui, c’est l’iPhone SE qui l’emporte de loin. Il nous dit que « Contrairement à de nombreux produits Apple récents, l’iPhone SE est une amélioration significative par rapport à ses prédécesseurs. Durant mon test, lequel charge en boucle des sites Internet avec une luminosité d’écran uniforme, le SE a tenu 10 heures – plus de deux heures de plus que les 6S et 5S ». Cette meilleure autonomie peut notamment s’expliquer par le fait que la taille de l’écran est plus petite, ce qui représente un avantage.
Une réaction sur le sujet ? N’hésitez pas à nous donner votre avis au travers d’un commentaire.