iPhone perdu : comment le retrouver ?

0

Vous égarez régulièrement votre iPhone ? Si vous ne vous souvenez plus où vous l’avez laissé, il existe des solutions qui pourront vous aider à le localiser. Cette astuce vous permettra peut être de retrouver votre iPhone perdu avant de faire la demande de blocage de votre carte SIM.

iPhone perdu

Voir tous les iPhone >

 

 

iPhone perdu : Quelle application choisir ?

Pour retrouver votre iPhone perdu, de nombreuses applications existent. Nous vous conseillons d’installer l’application Localiser mon iPhone, qui est à ce jour la solution la plus simple et la plus aboutie pour retrouver son iPhone perdu.

 

Localisez votre iPhone perdu

Téléchargez l’application et installez-la sur votre mobile. Grâce à la puce GPS, cet outil vous aidera à localiser votre iPhone perdu, que ce soit depuis un autre portable ou sur un ordinateur. A noter : l’application doit être activée dans les réglages iCloud de votre iPhone pour que l’iPhone perdu puisse être localisé.

 

A installer avant de perdre votre iPhone !

Il n’existe pas de solution miracle pour le moment. Ainsi, il vous faudra installer cette application en prévention. De plus,  l’application est efficace durant un court laps de temps. En effet, il ne vous est plus possible de localiser votre téléphone portable perdu si ce dernier est éteint ou si son système d’exploitation est réinstallé.

 

iPhone perdu : les solutions proposées par les opérateurs

Vous avez perdu votre iPhone mais vous n’avez pas installé l’application Localiser mon iPhone ? Il est tout de même possible de localiser votre iPhone auprès de votre opérateur :

–  SFR grâce au service SFR Mobile Perdu
Bouygues Telecom grâce aux services Mon espace Syncro et Lock And Find

Si votre iPhone est allumé, l’opérateur estimera sa position selon son emplacement entre ses antennes-relais.

 

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poser en commentaires.

Par Guillaume de Meilleurmobile

iPhone perdu : comment le retrouver ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here