iPhone : Apple va baisser le prix dans certains pays

1

Les derniers résultats trimestriels d’Apple ont été catastrophiques et la firme reconnait que le prix des iPhone y est pour quelque chose.

iPhone : les prix vont baisser dans certains pays selon Apple
Apple décide enfin à revoir le prix de ses iPhone

Apple n’a réussi qu’à générer 84.3 milliards de dollars de chiffre d’affaires au dernier trimestre. Le chiffre est impressionnant en soi. Cependant, comparé aux estimations des spécialistes (89 à 93 milliards de dollars), c’est un peu décourageant. Mais pourquoi une telle baisse ? On ne peut ne pas évoquer l’ascension des géants chinois (Xiaomi et Huawei) qui se sont accaparés d’une part importante du marché des smartphones en 2018. Néanmoins, il ne faut pas non plus négliger les défauts inhérents à l’iPhone, et plus particulièrement son prix.

Apple ne va plus convertir le prix de l’iPhone depuis le dollar

Pour ses autres produits et services, tout semble aller bien pour Apple. Son chiffre d’affaires pour les divisions services a par exemple progressé de 19 %. La même dynamique s’observe sur les chiffres d’affaires générés avec d’autres produits comme l’iPad (+16.8 %) et les Mac (+8.65 %). L’iPhone constitue son seul problème. En une année, la Pomme a perdu 9,12 milliards de dollars pour sa division smartphone. Pour expliquer cette régression, Tim Cook, le PDG de la firme, parle de la variation des taux de conversion, de la rareté des subventions opérateurs, le programme de remplacement de batterie… Mais le numéro un d’Apple reconnait également les prix élevés de ses iPhone.

Bien entendu, pour ne pas laisser filer les clients fidèles vers la concurrence, l’entreprise va désormais réévaluer sa grille tarifaire. Une mesure consistant à abandonner la conversion depuis le dollar devrait être prise. Dorénavant, Cupertino va fixer des prix propres à chaque marché, ce qui devrait mener à la réduction du prix dans certains pays.

Que pensez-vous de la décision d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone : Apple va baisser le prix dans certains pays
4.3 (86.67%) 3 votes

1 commentaire

  1. Cela ne peut être qu’une bonne décision, car le prix est effectivement le 1er critère ! Ce qui serait intéressant serait de savoir dans quels pays il risque de diminuer, car je m’apprête à acheter un XR en remplacement de mon 6, je peux attendre quelque temps si c le cas en France ? Si quelqu’un a des infos… merci d’avance !!!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here