iPhone : le retrait de la carte SIM implique désormais l’indication du code de déverrouillage

0

Apple améliore davantage la sécurité de l’ iPhone grâce à une mise à jour modifiant le comportement du smartphone au cas où la carte SIM aurait été retirée.

iPhone 7 et 7 Plus
iPhone 7 et 7 Plus

Bien que l’ iPhone fasse partie des smartphones les plus sécurisés au monde, cela n’empêche pas les voleurs et les pirates de contourner les systèmes de sécurité instaurés par Apple. En effet, la Pomme procède souvent à la mise à jour de la technique de déverrouillage de son mobile afin de proposer non seulement une nouvelle expérience utilisateur, mais aussi dans le but de contrecarrer les nouvelles pratiques développées par les individus malintentionnés pour accéder aux données du terminal. Ainsi, après avoir proposé Touch ID, le constructeur mise désormais sur la reconnaissance faciale Face ID. Une technologie qui est également de plus en plus adoptée par les concurrents sans doute en raison de sa praticité et de son efficacité. Il est bien de noter que pour scanner le visage, le capteur TrueDepth analyse des milliers de points au niveau du visage afin d’être. Et comme si cela ne suffisait pas, on vient d’apprendre que la firme de Cupertino vient de mettre en place un nouveau procédé pour mieux protéger nos smartphones.

L’ iPhone se met à bloquer tout une fois la carte SIM retirée

Pendant longtemps, les voleurs ont recours à une technique assez banale pour empêcher la localisation de l’ iPhone. Pour cela, il suffit d’enlever la carte SIM. Sauf que depuis quelque temps, iOS 11 désactive le déverrouillage de l’écran avec Touch ID ou Face ID en cas d’ouverture du tiroir de la carte SIM. Il faut savoir que ce dispositif de sécurité n’est pas seulement disponible sur la 11e mouture de l’OS. Il est également fonctionnel sur iOS 12. D’ailleurs, on peut le tester sur la bêta de la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple.

Votre avis à propos de ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

iPhone : le retrait de la carte SIM implique désormais l’indication du code de déverrouillage
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here