iOS 12 : des nouveautés intéressantes ont été remarquées

0

La mise à jour du système d’exploitation Apple, iOS 12, en est encore à sa version bêta. Cependant, celle-ci nous propose déjà des nouveautés sur les applications assez utiles.

iOS 12 : des nouveautés intéressantes ont été remarqué
iOS 12 bêta

Nous avons déjà eu vent de certaines fonctionnalités assez intéressantes concernant l’iOS 12. Nous sommes persuadés qu’à sa version finale, la nouvelle mise à jour sera plus qu’intéressante et ravira la majorité des utilisateurs d’iPhone.

Les nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation iOS 12

Nous avons installé la mise à jour du système d’exploitation sur un iPhone et nous avons remarqué des changements sur certaines applications. Notamment Messenger de Facebook, où nous pouvons retrouver des nouveaux autocollants. C’est assez sympathique pour échanger avec ses proches. Aussi, grâce à l’iOS 12, les développeurs d’applications peuvent créer un nouveau type d’extension. Elle permettrait de  gérer et de signaler les spams téléphoniques ainsi que les SMS indésirables. Ceci peut être intéressant afin de limiter le harcèlement téléphonique.

Cependant les changements et les nouveautés dû à l‘iOS 12 ne s’opère pas uniquement sur les applications. En effet, tout cela s’effectue aussi sur le système de l’iPhone. Effectivement, la version bêta de iOS 12 vous permet d’activer automatiquement les mises à jour sur votre smartphone. Exactement comme le fait fait Android. Néanmoins, la mise à jour automatique peut poser certains problèmes. Les applications Facebook et Messenger en ont été victime il y a quelques jours. Après avoir installé la version bêta, vos données cellulaires seront listées par ma quantité de données consommées. Hors dans les anciennes versions, un listage alphabétique était mis en place. Enfin, certaines applications comme Fortnite et Netflix subissaient des crash fréquents, voir ne fonctionnaient pas correctement sous les versions antérieurs. Sous iOS 12 bêta, les problèmes sont réglés. Vous pouvez jouer et regarder vos films et séries tranquillement sans que l’application ne se ferme sans raison.

Bien entendu, ce n’est qu’une version bêta et des bugs sont à prévoir. La version finale ne devrait pas trop tarder. Si jamais vous souhaiter installer iOS 12, consulter cette marche à suivre ici.

Avez-vous des avis à nous partager sur cette nouvelle version de l’OS d’Apple ? L’avez-vous installé sur votre iPhone ? Dites-nous tout en commentaires !

iOS 12 : des nouveautés intéressantes ont été remarquées
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here