Vous voulez savoir ce qu’il y a dans un iPhone ? Direction le mixeur !

0

Un smoothie de téléphone ça vous dit ? Pour connaître les composants de leur iPhone, des chercheurs ont préféré le mettre dans un mixeur plutôt que de le démonter.

Vous voulez savoir ce qu'il y a dans un iPhone ? Direction le mixeur !
Ils mixent un iPhone !

Deux chercheurs de l’université de Plymouth ont mené une petite expérience sur un iPhone. Que se cache-t-il derrière l’écran ? Voici la question que se sont posés ces scientifiques. Pour y répondre, ils ont décidé de passer au mixeur leur smartphone. Bien entendu, l’expérience en question a été filmée et se retrouve sur YouTube.

« What’s in a smartphone » : quand des chercheurs mixent leur iPhone

« Nous dépendons de plus en plus de nos téléphones portables, mais combien d’entre nous pensent à ce qu’il y a derrière l’écran ? », voici ce que l’on peut lire sur le tweet de l’Université de Plymouth précédant la vidéo. Après le passage au mixeur, nos chercheurs ont effectué des analyses sur les éléments composant l’iPhone torturé. Ainsi, on trouve dans ce smartphone 33 grammes de fer, 13 grammes de silicium, 7 grammes de chrome, 90 milligrammes d’argent et 36 milligrammes d’or. Pour les scientifiques, « cela démontre également que pour créer un seul téléphone, il faudrait extraire 10 à 15 kg de minerai, dont 7 kg de minerai d’or à teneur, 1 kg de minerai de cuivre typique, 750 g de minerai de tungstène typique et 200 g de minerai de nickel typique ». Il est donc important d’investir dans le recyclage de téléphones et plus généralement des objets connectés.

Voir aussi >> L’ iPhone SE est de nouveau disponible en vente

Que pensez-vous de cette étude ? Avez-vous déjà fait une telle expérience ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Vous voulez savoir ce qu’il y a dans un iPhone ? Direction le mixeur !
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here