iPhone de 2020 : de la 5G et un processeur gravé en 5 nm ?

0

La prochaine génération d’iPhone devrait être compatible 5G. L’iPhone de 2020 pourrait aussi être le premier appareil du marché à s’équiper d’un processeur 5 nm.

iPhone
Les futurs iPhones devraient être compatible 5G

Apple ne propose que très peu de nouveautés sur ses iPhone 11. Pour découvrir les changements les plus importants, il faudra attendre les modèles prévus pour l’année prochaine. L’iPhone de 2020 est en effet annoncé plus innovant et moderne. Et à en croire les récentes révélations de Nikkei Asian Review, cette hypothèse semble tenir la route.

Un iPhone 5G avec un processeur 5 nm en 2020

L’info circule depuis un bon moment et le rapport du média asiatique ne fait que le confirmer. L’iPhone de 2020 sera donc bien équipé d’un modem 5G. Sans surprise, ce serait le modem X55 de Qualcomm. A l’heure actuelle, il s’agit du modèle le plus performant de sa catégorie. Mais ce choix s’explique aussi par le fait que la puce 5G développée par la Pomme après avoir repris la division spécialisée d’Intel ne sera pas prête avant deux ans.

Par ailleurs, l’Apple A14 Bionic qui équipera probablement les prochains iPhone bénéficierait d’une finesse de gravure en 5 nm. La puce serait toujours fabriquée par le fondeur taïwanais TSMC et ce nouveau processus devrait lui permettre de développer plus de puissance, tout en réduisant la consommation énergétique de l’iPhone. Apple pourrait aussi ajouter des composants au processeur afin d’améliorer la partie dédiée à l’Intelligence Artificielle.

Enfin, Nikkei Asian Review croit savoir que l’iPhone de 2020 sera équipé d’un écran OLED. Mais comme les smartphones Apple de cette année, seulement deux sur trois modèles pourraient avoir droit à ce privilège. Nous en saurons un peu plus dans les mois à venir.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone de 2020 : de la 5G et un processeur gravé en 5 nm ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here