L’Apple iPhone, bientôt obsolète selon le Wall Street Journal

0

Apple est réputé pour de nombreux produit, mais le premier qui vient en tête est l’emblématique téléphone. Véritable pionnier dans le milieu, Apple a créé un incroyable engouement pour son téléphone depuis sa sortie en 2007. Seulement, le très réputé Wall Street Journal a évoqué la possibilité que l’Apple iPhone soit un jour obsolète.

iPhone XS
iPhone XS

Walkman, Polaroid, iPhone, même combat

L’iPhone est l’un des produits les plus rentables de l’histoire. Il est aussi le produit phare d’Apple puisqu’il représente près des trois quart du chiffre d’affaire de l’entreprise californienne. Cependant, le Wall Street Journal estime que l’ère d’Apple touche à sa fin. Sur un marché arrivé à maturation, et face à une concurrence de plus en plus féroce et capable de produire des appareils aussi qualitatifs et performant pour un tarif plus raisonnable, l’iPhone pourrait vivre ses dernières heures de gloire. Il n’est d’ailleurs pas surprenant de constater que la demande d’iPhone est en baisse. L’iPhone se rangerait donc  du côté d’autres produits High-Tech comme le Walkman, le Polaroid et même le Palm Pilot. Bien sûr, il est encore impossible de savoir si cela surviendrait dans un futur plus ou moins proche.

Une possibilité à ne pas écarter

Cette possibilité évoquée par le Wall Street Journal pourrait cependant avoir une autre issue. Si comme le Walkman de Sony ou le Polaroid, l’iPhone pourrait devenir obsolète, on espère tout de même qu’Apple saura réagir. L’article évoque d’autres entreprises comme Kodak, qui, attaché à des idées vieillissantes n’a su s’adapter au marché. Ce géant de la photographie, en son temps, a raté le coche de la transition vers le numérique et désormais, peine à survivre. Une entreprise qu’on croyait intouchable peut donc sombrer dans l’oubli en très peu de temps.

Si l’entreprise n’est pas encore en danger, l’article soulève tout de même une idée intéressante. Apple ne fait pas d’impasse sur l’innovation et devrait trouver une alternative viable pour remplacer le cœur de ses revenus. Le marché des wearable, par exemple, semble porteur d’avenir et a déjà généré plus de revenus que l’iPod à son apogée.

L’Apple iPhone, bientôt obsolète selon le Wall Street Journal
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here