Apple : un nouvel iPod Touch pour bientôt ?

0

Lorsqu’on sait que le dernier iPod Touch d’Apple date de 2015, la sortie d’un nouvel appareil sonnerait comme une petit révolution pour la gamme iPod.

Apple : un nouvel iPod Touch pour bientôt ?
Oh le joli coup de vieux dans la figure

2019, Apple innove encore et encore et vient même de se rappeler qu’il avait une gamme d’iPod. Bien que poussiéreux au fond du magasin, la firme à la pomme pourrait repenser ses modèles pour une version 7ème génération.

Apple : gadget ou pas ?

Le site japonais Macotakara s’est vu parvenir certaines informations concernant de plausibles nouveaux iPod. Les sources de ce site généralement sérieuses, tout laisse à penser que cela arrivera. Alors que les iPhone 6S et 6S Plus sortaient tout juste en juillet 2015, Apple sortait en même temps son iPod Touch 6ème génération. Une technologie qui permettait de profiter d’Apple Music sans forcément investir dans un iPhone. Un baladeur mp3 du futur à l’époque qui était bien moins cher que les iPhone. Vendus (les iPod) 239 euros en 16 Go et 369 euros en 64 Go, c’était les appareils les moins chers sur le marché concernant Apple. Des iPod Touch qui paraissent aujourd’hui bien trop faibles pour accueillir certaines fonctionnalités telles que la réalité augmentée (et oui une puce A8 ne peut plus assumer tout cela), le port jack ou d’un bouton accueil sans le Touch ID.

Voir aussi >> Un concept original pour transformer en iPod l’Apple Watch

Alors certains détracteurs diront : « Oui mais aujourd’hui en 2019 ça ne sert plus à rien, encore un gadget d’Apple » Oui mais pas tant que ça lorsque l’on sait que tout le monde n’a pas la possibilité d’acheter un iPhone et que bon nombre de fidèles veulent profiter d’Apple Music. Concernant les caractéristiques, une puce plus récente sera bien évidemment installée avec un écran plus large (idem à l’iPhone 8) et un lecteur d’empreintes Touch ID. Pas plus d’informations quant au port jack. reste désormais à patienter qu’Apple communique.

N’hésitez pas à réagir en commentaires ! Pensez-vous que ce nouvel appareil d’Apple est utile ?

Apple : un nouvel iPod Touch pour bientôt ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here