iPhone : une astuce pratique pour corriger une faute dans un message

0

Sur iPhone, il existe une astuce méconnue qui vous permet de corriger facilement une faute dans n’importe quel message. Les détails dans ces quelques lignes.

iPhone X
iPhone X

Re-positionner le curseur lorsque vous avez besoin de corriger un message sur iPhone ou iPad demande souvent beaucoup de précision et de la patience. Souvent, après avoir écrit un long message, il y a généralement des fautes. Pour les corriger, il est indispensable de positionner au niveau la faute le curseur pour procéder à la correction. Mais, ce n’est pas toujours facile de re-positionner le curseur. La plupart du temps lorsque vous clique sur la zone du message le curseur se place au mauvais endroit. Vous tentez alors tant bien que mal de le placer au bon endroit, mais vous perdez finalement votre temps avant de pouvoir y arriver.

iPhone : une solution pour corriger une faute dans un message

L’astuce pour corriger une faute dans un message est simple. Une solution qui est méconnue de certains utilisateurs d’iPhone et iPad. Pour corriger une faute sur iOS, il suffit d’appuyer sur la barre espace pendant quelques secondes. Résultat, le clavier devient muet. Ainsi, vous pouvez déplacer dans la direction que vous souhaitez le curseur et celui-ci se place à la zone exacte où vous voulez le placer.

Krissy Brierre-Davis, blogueuse food, est la personne qui a partagé de fonctionnalité méconnue du grand public. Sur son compte Twitter, elle a posté « Si vous cliquez et maintenez la barre espace, vous pouvez bouger le curseur sans avoir à essayer de le trainer péniblement avec votre gros pouce lol. »

La fonctionnalité permet de corriger les messages sur iMessage, Messenger, Instagram, etc. Elle vous permet de corriger plus facilement les fautes afin d’envoyer plus rapidement les messages.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette astuce !

iPhone : une astuce pratique pour corriger une faute dans un message
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here