iPhone 9, XS, XS Max : pas encore annoncés, déjà clonés !

0

Les fabricants de contrefaçons n’attendent même plus les sorties officielles pour cloner des smartphones. C’est le cas des iPhone 9, XS et XS Max.

iPhone 9, XS, XS Max : pas encore annoncés, déjà clonés !
Des clones d’iPhone 9, XS et XS Max

La keynote d’Apple c’est ce soir. Et c’est durant celle-ci que, théoriquement, les nouveaux iPhone 9, XS et XS Max doivent être présentés. Si plusieurs fuites ont déjà dessiné les grandes lignes de ce que devraient être ces smartphones, aucune photo officielle n’a été dévoilée. Pourtant, des clones de ces smartphones sont déjà dans certaines boutiques.

Des clones d’iPhone 9, XS et XS Max

C’est la chaîne YouTube EverythingApplePro qui dévoile en vidéo ces clones d’iPhone 9, XS, XS Max qui nous donne, tout de même, une bonne idée sur le design global des futurs smartphones d’Apple.

Ces clones sont d’un aspect extérieur assez intéressant. La ressemblance avec les différentes fuites est assez proche et les fabricants de ces smartphones ont même utilisé du verre et non du plastique pour le dos. Quelque part, ils ont même fait des progrès puisque l’encoche de l’écran, en place depuis l’iPhone X, est maintenant réelle et n’est plus une fonction logicielle. Ce qui peut éventuellement trahir le clone par l’extérieur, c’est la bordure trop épaisse en bas de l’écran.

Le design peut tromper, mais pas le logiciel

Mais la comparaison entre les vrais smartphones de Cupertino et leurs clones s’arrête là. En effet, une fois démarrés, les clones ne font plus le poids. Car si l’aspect de la surcouche Android peut faire espérer avoir un vrai iOS, son utilisation est sujette à différents ralentissements non présents sur les vrais smartphones d’Apple. De plus, certaines fonctions affichées à l’écran ne sont là que pour l’apparat, car elles ne sont pas fonctionnelles. Et la soi-disant version d’iOS de ces clones est la 10.1.1 alors que c’est actuellement la 11 qui tourne et que la 12 devrait accompagner les nouveaux iPhone.

Il y a aussi une question de sécurité avec ces clones. En effet, si pour l’utilisateur, le but est de faire croire qu’il possède un iPhone 9, XS ou XS Max, le but des fabricants est de faire de l’argent et de récupérer des données personnelles par le biais d’applications malsaines préinstallées sur les smartphones.

Pour découvrir les vrais iPhone 9, XS et XS Max, c’est ce soir.

iPhone 9, XS, XS Max : pas encore annoncés, déjà clonés !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here