iPhone 9 et 9 Plus : les nouveaux smartphones Apple découverts dans iOS 14

0

D’après le site spécialisé 9to5mac, le code source d’iOS 14 révélerait non pas un mais deux smartphones en préparation chez Apple. La firme pourrait très bientôt dévoiler les iPhone 9 et 9 Plus.

iPhone 9

Depuis quelques semaines, des rumeurs de plus en plus insistantes vont état de l’arrivée imminente de téléphones signés Apple. Parmi les mystères engendrés sur ces produits, la dénomination exacte des smartphones était encore un peu vague. Il semble que le code source du système d’exploitation iOS ait apporté une réponse à ces questions. Le site internet 9to5mac a décortiqué le code source de la version 14 d’iOS et y aurait déniché les noms d’iPhone 9 et 9 Plus. Reste à savoir désormais quand la firme de Tim Cook annoncera officiellement la sortie des nouveaux smartphones de la marque.

Tous les smartphones Apple en comparatif sur MeilleurMobile

A quand la sortie des iPhone 9 et 9 Plus ?

D’après les rumeurs qui circulaient sur le net, la firme de Cupertino avait pour ambition de dévoiler ses nouveaux téléphones à la fin du mois de mars. Seulement entre-temps, la pandémie mondiale du coronavirus est passée par là et l’entreprise a dû revoir ses plans. La fabrication des téléphones a été interrompue dans les usines de la marque en Chine et l’entreprise a fermé ses Apple Store. Pourtant les iPhone 9 et 9 Plus sont toujours dans les cartons prêts à être dévoilés.

Les informations à propos de ces deux appareils commencent par ailleurs à être mises en lumière. Parmi les quelques caractéristiques mises en lumière par iOS 14, les deux mobiles devraient avoir des écrans tactiles d’une taille de 4.7 pouces et 5.5 pouces pour le 9 Plus. Comme ce sont des appareils entrée de gamme, ils disposeront d’une dalle LCD pour l’affichage mais aussi d’un bouton Home au bas de l’écran compatible avec Touch ID. Les deux produits devraient aussi comporter le processeur Apple A13 Bionic qui équipe aussi les iPhone 11.

Quel prix pour ces iPhone ?

Selon 9to5mac, il y a de fortes chances que les appareils aient pour objectif de remplacer les iPhone 8 et 8 Plus encore disponibles sur les stores Apple. D’après les caractéristiques dans la partie de l’écran tactile, il semblerait que les nouveaux iPhone disposent d’un design identique aux modèles dévoilés en 2017. L’iPhone 9 et sa version Plus devraient bénéficier d’avantages en termes de technologie avec une compatibilité NFC aux services Apple Pay. En termes de tarif, il y a de fortes chances que les nouveaux smartphones soient commercialisés aux alentours de 550 euros. En effet, les iPhone 8 et 8 Plus sont commercialisés à ce prix là sur le store Apple.

Pour le moment à cause du coronavirus, aucune keynote live n’est prévue par la firme de Cupertino, mais une annonce officielle pourrait être imminente.

Source : 9to5mac

iPhone 9 et 9 Plus : les nouveaux smartphones Apple découverts dans iOS 14
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here