Coronavirus : Apple ferme ses magasins dans le monde et les rouvre en Chine

0

Comme partout dans le monde, Apple est aussi durement impacté par la coronavirus. La firme de Tim Cook ferme donc tous ses stores dans le monde, sauf en Chine qui semble voir le bout du tunnel.

Apple, Apple Store Coronavirus

Apple est l’une des entreprises qui a été le plus durement touché par l’épidémie du coronavirus. En effet, la Chine qui a été l’épicentre de la contamination a forcé la firme de Tim Cook a fermer ses usines un peu partout dans le monde. Cela a du repousser la production des futurs smartphones Apple qui étaient prévus pour être présentés en fin du mois de mars. De même la conférence WWDC de la firme aura lieu à l’occasion d’un stream.

Tous les smartphones de la marque répertoriés sur MeilleurMobile

Les Apple Store tous fermés dans le monde sauf pour la Chine

Tous les magasins de l’entreprise américaine seront donc fermés jusqu’au 27 mars. En effet, la firme encourage très fortement ses employés à faire du télétravail. Dans un communiqué, Tim Cook déclare :« Le moyen le plus efficace pour minimiser le risque de transmission du virus est de réduire la densité [humaine] et de maximiser la distance sociale ». Pour les employés qui doivent obligatoirement être sur place, ils devront donc maximiser les distances entre eux pour ne pas amplifier le risque de contamination.

En Chine, la décision a été prise d’ouvrir les Apple Store. D’après un récent rapport de l’OMS, l’Empire du Milieu ne compte que 27 nouveaux cas de contamination au coronavirus. Les magasins commencent donc à se ré-ouvrir au compte goutte. Pour le reste de l’actualité chez la firme à la Pomme, il n’y aura pas de conférence pour la présentation d’un potentiel iPhone SE 2. L’entreprise a annoncé en revanche que la WWDC aurait lieu au mois de juin dans une conférence entièrement en ligne.

Source : Apple

Coronavirus : Apple ferme ses magasins dans le monde et les rouvre en Chine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here