Pour les 10 ans de son modèle, oui 10 ans déjà, Apple envisage de botter en touche son iPhone 7 tant attendu pour finaliser un iPhone 8 plus ambitieux.
Apple sait mettre ses plus grands fans en alerte. Voilà des rumeurs sur l’iPhone 8, alors qu’on attend encore de savoir de quoi sera fait l’iPhone 7. Cette fois-ci, c’est peut-être pour fêter l’anniversaire de son modèle phare, que le constructeur californien voudrait agir ainsi. Un moyen de gagner du temps et d’essayer de surpasser la concurrence ?
Un anniversaire fêté dignement par un iPhone 8 révolutionnaire ?
Certainement. Car qui dit nouvel iPhone, dit révolution. C’est le constructeur, lui-même, qui nous y a habitués. Du temps du regretté Steve Jobs, les messes de sortie de l’iPhone était surtout l’attente, du nec plus ultra. LE truc, qui ferait « ah ouais! Là on a quelque chose ! ». On ne le retrouve plus vraiment chez la marque. Les concurrents ont pris le pas et se mesurent désormais à Apple. Même Huawei a réussi à dompter les plus grands du haut de gamme, avec des portables aux aspects premium, notamment au travers de sa filiale Honor. Et, le tout à des prix bien plus attractifs qu’Apple ou Samsung.
Du coup, iPhone veut frapper fort. L’ogre californien veut innover dans l’aspect visuel. C’est vrai que des portables comme le Xiaomi Mi5 à la finition très réussie attire l’oeil, sans être énormément connu du grand public. Alors pourquoi pas ?
Selon Gruber, le blogueur spécialiste d’Apple, entre autres, le constructeur imaginerait un téléphone de bord à bord. Hum. Kezako? C’est un écran sans bordures, bord à bord, dans le sens de la hauteur. Ce serait une première. Cela aurait pour effet de changer toute la construction du téléphone, de son architecture, aux technologies qui y seront intégrées. Ce qui paraît être dans les cordes de la marque à la pomme: innover, surprendre. Notre cher Gruber ajoute même : »Le capteur Touch ID serait intégré à l’écran. Comme la caméra frontale. Le haut-parleur, tout. Tous les capteurs se retrouveraient en quelque sorte derrière l’écran ».
Bien entendu, ce sont des hypothèses du bonhomme, qui cite des sources internes pour appuyer ses propos. Nous attendons alors, avec impatience, qu’iPhone 8 vienne réveiller les entrailles de notre amour pour la technologie !
A lire aussi: