Les iPhone 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus, c’est terminé en Allemagne !

0

Ça vient de tomber, Qualcomm est parvenu à régler la caution de 1.34 milliard d’euros obligeant ainsi Apple à ne plus commercialiser en Allemagne ses iPhone 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus.

Les iPhone 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus, c'est terminé en Allemagne !
iPhone 7 et 7 Plus

Qualcomm ne cesse d’accuser Apple d’avoir violé ses brevets. Le 20 décembre 2018, le fondeur américain a finalement remporté la bataille en justice face à la firme à la Pomme devant le tribunal d’instance de Munich. Pour que cette dernière arrête de vendre ses iPhone en Allemagne, Qualcomm devait verser une caution de 1.34 milliard d’euros, une somme censée couvrir les frais d’Apple si elle gagne en appel. Le fondeur a payé et la décision du tribunal de Munich a dû être appliquée sauf que les deux entreprises ne l’interprètent pas de la même manière.

Imbroglio entre Qualcomm et Apple au sujet de l’interdiction de ventes d’iPhone

Apple n’a donc plus le droit de vendre ses iPhone 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus en Allemagne. Cette interdiction concerne les Apple Store mais aussi les vendeurs tiers. Sauf qu’en réalité, la firme à la Pomme a laissé en vente ses modèles chez les opérateurs et les revendeurs. Un moyen de contourner la décision du tribunal allemand qui pour le moment fonctionne mais pour combien de temps ? En tout cas, les smartphones d’Apple ne sont pas uniquement interdits dans ce pays. En effet, le géant étasunien ne peut plus vendre ses iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X en Chine également à cause d’une violation de brevets.

Voir aussi >> Apple vs Qualcomm : le fondeur obtient l’interdiction de vente d’iPhone en Chine

Si une mise à jour logicielle permettrait à Apple de commercialiser de nouveau ses smartphones en Chine, cette solution n’est pas envisageable pour régler l’affaire en Allemagne car le brevet en question est lié au matériel.

N’hésitez pas à réagir sur cette news et cette affaire dans les commentaires !

Les iPhone 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus, c’est terminé en Allemagne !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here