iPhone 6, se vendra-t-il en Iran ?

0
Apple iPhone 6 IranApple iPhone 6 ou 6 Plus, l’iPad Air 2 ou le Mini 3, le Macbook Air ou le pro, … ces produits High-Tech verront-ils le jour en Iran ?

Apple, cette firme californienne révolutionnaire serait en train de nouer des contacts avec des distributeurs en Iran. Apple voudrait profiter de l’assouplissement des sanctions vis à vis de ce pays pour s’intégrer et y distribuer son dernier venu, l’iPhone 6. Ces informations sont issues du Wall Street Journal qui affirme le lien étroit entre Apple et des distributeurs locaux.

Apple ne souhaite pas se reposer sur ses acquis en terme de commercialisation. Implanté dans 69 pays, Apple souhaite bien commercialiser son dernier smartphone dans 115 pays d’ici la fin de l’année. En plus d’un déploiement très rapide, Apple s’étend aux quatre coins du globe.

Les dirigeants d’Apple auraient donc rencontré des distributeurs iraniens à Londres pour négocier un accord. Le géant de l’informatique ne souhaite pas installer des Apple Store en Iran qui coûteraient assez chers. Ils souhaitent booster davantage leurs ventes d’iPhone 6 pour obtenir des résultats financiers importants.

L’iPhone 6 verra certainement le jour dans ce pays du Moyen-Orient en Mai 2015 dans des magasins franchisés par Apple. C’est une forme de test et suivant les résultats, pourquoi pas y installer des Apple Store. C’est la demande en iPhone 6 ou autres produits Apple, qui donnera le tempo.

Apple n’est pas le seul à vouloir renouer doucement le contact avec l’Iran. Depuis la levée de l’interdiction d’exporter en Iran, les entreprises américaines y trouvent une nouvelle niche. Qu’en sera-t-il pour les vente d’iPhone 6 ?

Envie d’en savoir plus sur l’iPhone 6 :

A lire aussi :

Que pensez-vous de cette stratégie d’Apple ? Dites le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here