iPhone 6 Plus : survit à une chute depuis l’espace

3
iPhone 6 espace

Un équipementier envoie un iPhone 6 plus dans l’espace équipé d’une coque protectrice en composite hyper résistante. Et lui fait faire une chute de 100000 pieds !

Urban Armor Gear est un fabricant d’accessoires pour smartphone, qui propose des protections capable de résister aux chocs les plus violents. Afin de prouver l’efficacité de ses coques, UAG a envoyé un iPhone 6 Plus dans l’espace, enveloppé dans une de ses protections de l’extrême. Pour ce voyage, le téléphone a été muni de deux caméras Gopro, pour filmer le périple, de deux GPS pour mesurer l’altitude et pouvoir localiser l’appareil et d’un téléphone de secours, au cas où…

iPhone 6 Plus, une chute de 100 000 pieds

L’ascension s’est faite grâce à un ballon, qui a transporté l’appareil à plus de 100 000 pieds d’altitude, soit une hauteur d’environ 30 000 km. Le plan d’Urban Armor Gear était de faire monter le ballon aussi haut que possible, jusqu’à son explosion, puis de voir si le smartphone d’Apple résisterait à une telle chute. Bien entendu, des parachutes étaient prévus afin de ralentir au tant que possible la descente. Malgré les précautions du constructeur, l’iPhone 6 Plus a effectué une chute plus que périlleuse. Les capteurs présents dans l’embarcation ont enregistré des vents allant jusqu’à 110 km/m et une température de -60°c. Par-dessus tout, la nacelle s’est mise à vriller pendant la chute, atteignant une vitesse de 150 tours par minute. Contre toutes attentes, après avoir subit de telles conditions, l’iPhone 6 Plus a survécu à l’atterrissage ! Il a fallu, cependant, changer la batterie, qui n’a pas résisté aux températures négatives. Mais le téléphone lui même s’en est sorti sans casse et était en parfait état de marche. Un record pour Urban Armor Gear et aussi pour l’iPhone 6 Plus d’Apple, dont la solidité est souvent remise en question.

Quelle est la pire chute qu’a subit votre smartphone? Dites-le-nous en commentaire.

> Fiche technique de l’iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 Plus a son prix en baisse pour les soldes !

iPhone 6 Plus : résiste à une nuit sous la neige

iPhone 6 Plus : survit à une chute depuis l’espace
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Génial, mais revoyez vos unités de mesure.
    1 pied = 0,3048 mètre.
    100 000 pieds = 30 480 mètres, soit 30,48 Kms

    Et non 30 000 km comme écrit dans votre article…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here