iPhone 6 et 6 Plus : record de vente en Asie

0

iPhone-6-South-Korea

Les smartphones d’Apple, l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus, ont atteint un record de vente sur les marchés asiatiques.

L’Asie est un marché difficile pour les firmes européennes et plus largement occidentales. Nos habitudes de consommation et nos goûts sont vraiment éloignés de ceux pratiqués en Asie. Les produits qui marchent bien en Occident, n’ont en général pas le même succès là-bas et vis et versa.

L’ iPhone 6 à la conquête de l’Asie

Une étude réalisée par l’institut de recherche Counterpoint Research a récemment publié les chiffres de ventes des deux flagships d’Apple sur le continent asiatique. Sur le mois de novembre 2014, la marque à la pomme affiche des résultats encore jamais atteints par un constructeur non asiatique. « Aucune marque étrangère n’a dépassé les 20 % de parts de marché dans l’histoire du marché des smartphones en Corée du sud » s’étonne les analystes qui ont réalisé l’enquête.

Les iPhone 6 et 6 Plus ont réussi, à eux deux, à attendre 33% de parts de marché sur le marché Sud-Coréen, venant se placer juste derrière Samsung qui caracole en tête avec 46% de parts de marché. Néanmoins le géant local est en baisse par rapport à l’année précédente, où il enregistrait à lui seul 60% des ventes de smartphones. Un constat similaire sur l’ensemble du continent, en Chine les ventes d’Apple progressent de 45% par rapport à l’année précédente, où il vient talonner les deux constructeurs locaux Xiaomi et Lenovo.

Le seul pays dans lequel Apple arrive à dépasser un constructeur local, c’est le Japon. Depuis 2012, la marque domine le marché des smartphones au pays du soleil levant, où ses téléphones font un carton. L’arrivée des iPhone 6 et 6 Plus n’a fait qu’accentuer l’avance d’Apple sur ce marché. La firme enregistrait, en novembre dernier, 51% des ventes de téléphones portables, tandis que Sony atteignait péniblement 17%.

 Quelles les raisons du succès d’Apple en Asie d’après vous?

> Fiche technique de l’iPhone 6

Microsoft habille d’or le Nokia Lumia 830 pour la chine

iPhone 6 Plus : survit à une chute depuis l’espace

 

iPhone 6 et 6 Plus : record de vente en Asie
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here