L’iPhone 6 Plus, l’outil indispensable d’un tétraplégique

0

ian ralston

Quel est le rapport entre un iPhone 6 Plus et un ancien militaire devenu tétraplégique ? Réponses avec cette histoire insolite. 

On a beau dire que parfois la technologie est un poison, elle est quand même bien utile dans certaines occasions. Surtout quand on n’a pas totalement l’usage de son corps. Si on vous dit çà, c’est qu’on est tombé sur  l’incroyable histoire de Ian Ralston. Cet ancien militaire a perdu l’usage de toute la partie de son corps qui se trouve en dessous de son cou , suite à un accident dans l’exercice de ses fonctions.

Depuis, il est en fauteuil roulant. Si cette situation n’est malheureusement pas exceptionnelle, sa façon de s’adapter à sa nouvelle vie l’est par contre. N’ayant plus l’usage de ses bras, il a réfléchi comment être indépendant, en faisant appel à la technologie. La solution qu’il a trouvé, l’iPhone 6 Plus .

L’iPhone 6 Plus le rend indépendant

Depuis le développement des assistants vocaux, il est facile de lancer des actions sur son smartphone avec la voix. Il peut ainsi aller sur Facebook, Twitter, ou encore appeler un proche sans aide d’une personne extérieur. La chose la plus surprenante, c’est qu’il contrôle son fauteuil roulant avec son iPhone 6 Plus . Il a branché un système à son smartphone, qui se base sur les capteurs de l’iPhone 6 Plus, pour qu’il puisse faire avance ou reculer son fauteuil roulant . Comment ? Tout simplement en soufflant ou en aspirant dans ce capteur.

Comme quoi, il y a toujours du bon quand la technologie est bien utilisée.

A lire aussi : 

iPhone 6 Plus, découvrez sa coque qui permet d’allumer une clope…

iPhone 6 Plus, rendez le invincible avec la fibre de carbone

iPhone 6 Plus, un phénomène étrange touche les téléphones d’Apple

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here