IPhone 6 Plus : Free Mobile augmente son prix de location

0
iphone 6 plus free mobile

L’iPhone 6 Plus voit son prix de location augmenté chez Free Mobile. Une mauvaise nouvelle pour les abonnés.

Free Mobile a deux forfaits au tarif avantageux, celui à 2 euros par mois avec 2 heures d’appels et le second à 19,99 euros par mois avec appels illimités 20 Go de données mobiles. Pour l’opérateur cela veut dire que la plupart de ses clients choisissent la première offre. Pour compenser ce faible revenu par abonné, l’entreprise peut toujours augmenter des smartphones à la vente ou à la location, comme avec l’iPhone 6 Plus.  

C’est le site iPhoneSoft spécialisé dans l’actualité dans la marque à la pomme qui remarque cette tendance. Selon eux, le prix de l’iPhone 6 Plus version 16 Go passe de la location passe de 18 à 20 euros par mois avec un versement de départ à 159 euros, qui lui reste inchangé. Le modèle classique augmente 16 euros à 19 euros par mois et 119 euros à la commande.  Le tout pour un engagement de 24 mois.

Pourquoi une telle augmentation ?

L’iPhone 6 Plus est un smartphone célèbre d’accord. Vous pourriez vous poser la question : « est-ce une raison pour Free Mobile d’augmenter le prix de location du terminal ? » L’opérateur ne réfléchit pas totalement comme ça. Selon une évaluation du site Boursier.com, il aurait le plus faible revenu par abonné à 14 euros.  Ce serait une raison possible de l’augmentation des prix de location pour les smartphones d’Apple.

En modifiant ses offres, la société compenserait cette situation sans la répercuter sur ses forfaits. Il faut prendre en compte que les abonnés mobiles sont généralement clients internet. Le problème doit moins se poser qu’on ne le pense. L’iPhone 6 Plus et ses prédécesseurs se sont bien vendus, si bien qu’ils étaient indisponibles depuis début juin jusqu’à la mi-août. Avec cette élévation du prix à la location, Free Mobile joue en partie sur le succès du smartphone. C’est une pratique tout à fait courante dans le milieu des télécommunications. D’autres raisons sont envisageables, les clients, eux, comprennent moins.

IPhone 6 Plus : Free Mobile augmente son prix de location
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here