Partager la publication "Après l’iPhone 5S, l’Inde a le droit au 6S et au 6S Plus à prix réduit"
Apple continue la série de promotions entamée par l’iPhone 5S en Inde. C’est au tour de l’iPhone 6S et 6S Plus de subir une légère baisse de prix, pour contrer leur manque de réussite sur le sous-continent.
La firme américaine souhaite que l’iPhone 5S se vendent beaucoup en Inde. Comme nous l’avions expliqué précédemment, la stratégie d’Apple dans ce pays et d’essayer d’acquérir un public, pour le fidéliser par la suite. L’Inde étant un pays émergeant, il possède deux caractéristiques intéressantes pour l’entreprise : une forte demande de produits comme les smartphones dont la plupart des gens ne sont pas encore équipés, et des revenus qui pourront augmenter dans les années à venir grâce à une bonne croissance. C’est donc capital pour Apple de se créer une place là-bas, quitte à brader un peu ses prix, mais y gagner sur le long terme.
C’est exactement ce qu’a fait Apple, en utilisant son iPhone 5S comme porte-étendard. En baissant les prix de l’iPhone 5S à près de 50 % de sa valeur, la marque propose un smartphone accessible qui possède des caractéristiques très bonnes.
La deuxième partie du plan
Maintenant qu’Apple a boosté les ventes de l’iPhone 5S, ce sont les iPhone 6S et 6S Plus qui ont droit à une réduction. La firme les avaient lancés dans le pays en même temps que la réduction de l’iPhone 5S, mais ils ne se vendent pas très bien à cause de leur prix très élevé. Il semble donc que l’entreprise de Tim Cook ait décidée contrer ce manque de succès avec cette promotion. Les deux téléphones ont droit à une réduction de 16 % sur toutes leurs déclinaisons de mémoire interne. Pour faire simple : un iPhone 6S qui était normalement à 62 000 roupies (860 €), coûte désormais 48 999 roupies (679 €).
Cela suffira-t-il à séduire le public indien ? Il va falloir attendre un peu pour le savoir.