iPhone 2020 : un prototype sans encoche en test chez Apple ?

0

Apple semble vouloir supprimer l’encoche pour son iPhone 2020. Le capteur Face ID serait toujours de la partie et prendrait place sur la bordure supérieure de l’écran.

iPhone 2020 : un prototype sans encoche en test chez Apple ?
L’iPhone de 2020 pourrait être full borderless

Les iPhone 11 ont à peine été lancés, voilà que des fuites sur son successeur se répandent déjà sur la toile. Les infos autour de l’iPhone 2020 commencent en effet à se multiplier. Il n’y a pas longtemps, on apprenait de Ming-Chi Kuo que la prochaine génération d’iPhone aura droit à un châssis assez similaire à celui de l’iPhone 4. Maintenant, on en sait un peu plus sur le possible design de l’écran.

L’iPhone 2020 dit adieu à la fameuse encoche

C’est avec l’iPhone X de 2017 que la firme à la pomme a introduit le fameux design à encoche. Elle l’a d’ailleurs gardé pour les deux générations suivantes : les iPhone XS et iPhone 11. Cette fameuse notch devrait toutefois disparaître de la prochaine génération. En tout cas, c’est ce que croit savoir le serial leaker Ben Geskin. Il affirme sur son compte Twitter qu’un prototype de l’iPhone 2020 avec un écran de 6,7 pouces entièrement borderless serait en test actuellement chez la firme californienne.

Bien entendu, cela reste encore à confirmer. Mais si cela devait être le cas, où seront placés le capteur Face ID et la caméra frontale généralement intégrés à la large découpe des iPhone ? Et bien, toujours selon Ben Geskin, ils seront intégrés à la bordure supérieure de l’écran. Mais pour que ce soit possible, Apple devra rétrécir autant que possible les capteurs à utiliser. C’est une tâche à laquelle s’adonne déjà divers fabricants comme Samsung, Microsoft ou encore Oppo. A en croire que la Pomme travaille aussi dessus.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone 2020 : un prototype sans encoche en test chez Apple ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here