iPhone 2019 : TSMC produira la puce A13 dès le prochain trimestre

0

TSMC sera le fournisseur exclusif des processeurs A13 qui équipement les iPhone 2019. Le fondeur prévoit une production à partir du second trimestre de cette année.

iPhone 2019 : TSMC produira la puce A13 dès le prochain trimestre
Apple A13 Bionic

Apple prépare déjà son prochain iPhone en ce moment. Ses ingénieurs travaillent sur le design, la partie logicielle et les composants internes depuis un petit bout de temps. Pour le processeur, des nouveautés sont au programme pour les iPhone 2019. Ce dernier devrait en effet intégrer la nouvelle puce Apple A13, successeur de l’A12 Bionic. D’après les rumeurs qui courent à son propos, elle serait gravée en 7 nm, tout comme son prédécesseur. Et comme d’habitude, c’est la société Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) qui aura l’exclusivité de la production. Une information que vient de confirmer le média taïwanais Digitimes.

iPhone 2019 TSMC va commencer à produire la puce A13 au second trimestre

TSMC vient de sécuriser ses droits pour devenir le fournisseur exclusif de la puce A13 pour les iPhone 2019. Samsung aurait tenté de se mettre dans la course, mais apparemment, la firme à la pomme a décidé de l’écarter. Sinon, du côté du fondeur taïwanais, on est pressé de passer à l’acte. Toujours selon Digitimes, il va commencer la production de ces processeurs à partir du prochain trimestre. Un calendrier assez logique quand on sait que les nouveaux iPhone devront normalement être officialisés au mois de septembre.

Voir aussi >> Apple : une puce A13 en 7nm pour 2019 et A14 en 5nm en 2020

Bref, ces nouveaux processeurs devraient apporter encore plus de performances aux iPhone 2019. Les puces Apple A12 Bionic sont déjà excellentes mais comme il est devenu coutume chez le géant californien, les performances doivent augmenter d’année en année. La finesse de gravure en 7 nm devrait répondre à ces besoins, tout en réduisant la consommation énergétique.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous.

iPhone 2019 : TSMC produira la puce A13 dès le prochain trimestre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here