iPhone 2019 : un designer imagine un iPhone avec un trou sur l’écran

0

Et si l’iPhone 2019 se dotait d’un écran à poinçon ? Rien n’est encore sûr. Mais c’est ce qu’imagine le designer Moe Slah dans un nouveau concept d’images.

L'iPhone 11 selon Moe Slah
L’iPhone 11 selon Moe Slah

L’iPhone 2019 est en cours de développement. Pour l’instant, on ne connait que très peu de choses à son propos. On sait par exemple que le terminal embarquera la nouvelle puce Apple A13 et qu’il tournera sous iOS 13. Comme ses prédécesseurs, l’iPhone 11 (si on peut l’appeler ainsi) devrait aussi se doter d’un écran OLED fourni par Samsung et LG.

Côté design, il faudra s’attendre à du borderless. Cependant, rien n’est encore sûr en ce qui concerne la présence d’une encoche ou non. À en croire certaines rumeurs, la Pomme prévoit de la conserver. Mais pour les prochains iPhone, la découpe pourrait être de plus petite taille. Il n’est pas non plus impossible que l’entreprise la supprime définitivement, comme c’est le cas chez de nombreux constructeurs mobiles Android. Et le designer Moe Slah croit apparemment en cette possibilité. Dans un nouveau concept en images, il a imaginé l’iPhone 2019 avec un trou sur l’écran, à la manière des Galaxy S10 de Samsung.

Un iPhone 2019 avec écran à poinçon

L’écran à poinçon est une innovation introduite par Samsung. Le géant coréen l’a utilisé pour la première sur son Galaxy A8s de fin 2018. Le concept, techniquement connu sous le nom d’Infinity-O, permet de se passer de la fameuse encoche. Le but est d’obtenir un ratio corps/écran plus élevé et de garantir une meilleure expérience de visualisation. Le concept n’a pas manqué de séduire d’autres constructeurs comme Honor qui n’a pas hésité à s’en inspirer pour son Honor View 20 du début d’année 2019. Et si Apple adoptait aussi ce design pour ses prochains iPhone ?

En tout cas, c’est ce que Moe Slah imagine dans son nouveau concept pour le moins intéressant. Le designer pense que l’iPhone 2019 pourrait également dire adieu à l’encoche pour donner place à un trou dans l’écran. La configuration prise ressemble à celle du Galaxy S10 Plus. Le poinçon, de forme allongée et disposé horizontalement, se positionne sur le coin supérieur droite de l’écran. À l’intérieur se placeraient les capteurs TrueDepth pour la reconnaissance faciale Face ID ainsi que la caméra frontale de l’appareil. En mode sombre ou avec un fond d’écran foncé, le trou devient invisible, laissant penser que l’écran surplombe toute la surface avant du mobile. Sinon, les bordures qui entourent l’écran restent fines, mais se montrent néanmoins plus prononcées.

Au dos, le terminal adopte un dispositif à triple capteur photographique. Le designer s’aligne ici des différentes rumeurs indiquant que l’iPhone 2019 aura droit à trois capteurs photo au dos. Ces derniers sont placés sur le coin supérieur gauche du dos, dans un bloc disposé à la verticale.

Voir aussi >> iPhone 2019 : la production des écrans OLED suspendue chez LG

Dans l’ensemble, le design parait intéressant et réaliste. Mais il reste peu probable que la firme à la pomme puisse adopter un tel pour ses nouveaux iPhone.

Que pensez-vous de ce concept d’iPhone 2019 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone 2019 : un designer imagine un iPhone avec un trou sur l’écran
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here