Partager la publication "iPhone 2019 : la production des écrans OLED suspendue chez LG"
LG fait face à des problèmes techniques dans la production des écrans OLED qui vont équiper les iPhone 2019 d’Apple.
Depuis peu, la firme à la pomme a décidé de passer à l’écran OLED. L’iPhone X a été le premier modèle à en être équipé. Et tout comme les iPhone XS qui ont suivi, les iPhone de 2019 auront également droit à cette technologie d’affichage. Pour rappel, c’est Samsung qu’Apple a choisi pour la fabrication de ses écrans OLED. Mais ne voulant trop dépendre de son grand rival pour la fourniture des composants pour ses iPhone, l’entreprise a décidé de faire également appel à LG, un autre spécialiste des dalles OLED. Mais voilà, il semble que son nouveau partenaire ait quelques soucis au niveau la production.
LG suspend la production des écrans OLED pour les iPhone 2019
C’est le média coréen Korea Herald qui rapporte l’info dans un article publié récemment sur son site. Apparemment, le constructeur sud-coréen rencontre des problèmes techniques dans sa ligne de production E6-1. C’est la ligne de production destinée aux écrans OLED d’Apple, lesquels devraient être installés sur les iPhone de cette année. L’un des problèmes en question concernerait l’encapsulation de la couche mince. C’est le procédé durant lequel on ajoute les couches organiques et inorganiques alternées sur les dalles OLED afin de protéger les diodes organiques.
A cause desdits problèmes, la ligne de production E6-1 est pour le moment suspendue. On ignore encore dans combien de temps LG va pouvoir les résoudre. Mais en attendant, l’entreprise veut lancer la ligne de production E6-2, laquelle ne devait être lancée que plus tard pour créer des stocks d’écran.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.