iPhone 2018 : la production prend du retard à cause de la variante du virus Wannacry

0

Les fans d’iPhone attendent avec impatience l’arrivée des iPhone 2018. Mais, la production de ces derniers pourrait être retardée à cause de la variante du virus Wannacry.

iPhone 2018 : la production prend du retard à cause de la variante du virus Wannacry
Concept des prochains smartphones d’Apple

Des retards de livraison sont à prévoir pour les iPhone 2018. Le fondeur TSMC responsable de la fabrication des puces A12 a annoncé qu’un virus informatique a paralysé 80 % de la production. Il s’agit de la variante du virus Wannacry. Ainsi, il y aura des retards de livraison des composants des iPhone 2018. Bloomberg souligne que plusieurs lignes de production de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company ou TSMC a du cessé toute activité. La variante du virus Wannacry s’est propagée dans le réseau de la compagnie. Elle s’est rependue sans aucun acte de piratage informatique.

iPhone 2018 : un retard de livraison à prévoir

La présence du virus dans le réseau informatique du groupe taïwanais le 03 août 2018 a semé le désordre. Par conséquent, la livraison des puces A12 destinées pour les iPhone 2018 va être retardée. Toutefois, la situation a changé depuis et la production a repris son cours normal jusqu’à maintenant. Quoi qu’il en soit, des retards sont à prévoir selon TSMC, notamment en ce qui concerne les puces de son principal client Apple. L’arrivée des iPhone 2018 risque donc d’être retardée. La firme taïwanaise rajoute que le retard des livraisons impacte sur ses revenus du 3ème trimestre 2018. Une perte à hauteur de 3 %. Selon Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, le retard ne peut être rattrapé dans l’immédiat. Il lui faudra plusieurs mois pour combler le retard engendré par la propagation du virus.

Que pensez-vous du retard de production des iPhone 2018 ? Partagez dans les commentaires votre avis !

iPhone 2018 : la production prend du retard à cause de la variante du virus Wannacry
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here