iPhone 2018 : du LCD plutôt que de l’OLED ?

0

À en croire un analyste de chez Rosenblatt Securities, Apple pourrait revenir à la technologie LCD l’année prochaine. En effet, dans le but de réduire ses coûts de production, la firme envisagerait de ne pas adopter la norme OLED sur ses iPhone 2018. 

iPhone 2018 concept OLED LCD iPhone XLa Pomme a lancé trois smartphones cette année ; à savoir, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Si les deux premiers modèles sont équipés d’un écran LCD, le dernier, lui, adopte une dalle OLED. Un choix qui s’avère plutôt raisonné dans la mesure où l’iPhone X est l’appareil qui marque le dixième anniversaire du premier iPhone. Il est donc tout à fait normal que la firme californienne ait voulu proposer sur cette référence un grand nombre de nouveautés. Mais sauf que tout cela a un prix. Et si l’appareil est commercialisé à plus de 1100 €, c’est en partie en raison de sa dalle OLED qui coûte plus cher que n’importe quel autre type d’écran. On pourrait bien retrouver un écran LCD sur les iPhone 2018.

iPhone 2018 : du LCD pour réduire le prix

Bien qu’il soit très convoité, l’iPhone X n’échappe pas aux critiques en raison de son prix largement supérieur à la grande majorité des smartphones haut de gamme de 2017. Conscient de cela, Apple envisagerait selon Zun Zhang, analyste travaillant pour le cabinet Rosenblatt Securities, de réduire ses dépenses afin de pouvoir offrir des terminaux plus abordables l’année prochaine. Pour ce faire, la firme préférerait ainsi utiliser des écrans LCD plutôt que des dalles OLED.

Pour rappel, d’après les dernières rumeurs en date, la Pomme devrait lancer trois iPhone 2018, dont deux équipés d’un écran OLED. Il existe donc une contradiction entre la déclaration de Zun Zhang et cette information. Après tout, nul ne sait si Apple privilégiera réellement le protocole LCD surtout que les utilisateurs de l’iPhone X commencent à savourer la qualité de l’affichage OLED.

Votre avis sur cette déclaration de Zun Zhang concernant l’écran des iPhone 2018 nous intéresse. Laissez-nous un commentaire !

iPhone 2018 : du LCD plutôt que de l’OLED ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here