Partager la publication "iPhone 14 : Apple ne devrait pas intégrer d’iPhone mini pour sa gamme en 2022"
La prochaine gamme des iPhone 14 devrait une nouvelle fois apporter son lot de changements avec la disparition des iPhone mini. C’est le fameux analyste Ming-Chi Kuo qui prévoit cette décision au vu des résultats du téléphone.
Ce n’est plus un secret, la gamme des iPhone 12 est un véritable succès populaire pour Apple. Grâce aux excellentes ventes de ses appareils, l’entreprise dirigée par Tim Cook a réalisé un chiffre d’affaires historique fin 2020. Un vilain petit canard se cache tout de même dans ces nouveaux smartphones : l’iPhone mini. Moins prisé que les autres modèles il pourrait disparaître avec les iPhone 14. C’est en tout cas ce que suggère l’analyste Ming-Chi Kuo, souvent très bien informé.
Un iPhone 13 mini mais pas d’iPhone 14 mini de prévu
Le célèbre analyste de TF International Securities s’est taillée une solide réputation grâce à ses informations fiables sur Apple. Il s’appuie régulièrement sur des fournisseurs du constructeur pour avancer ses théories et prévisions. L’iPhone 12 mini n’est pas un succès loin de là. Par deux fois, l’entreprise a réduit la production de ce modèle au profit des autres encore très demandés. D’après Mike Levin, cité par Frandroid, la principale raison du manque de succès de ces téléphones seraient les précédentes générations d’iPhone. Ces derniers proposent des caractéristiques techniques similaires mais moins cher.
Apple serait enclin à proposer un iPhone 13 mini pour 2021. La gamme des iPhone 14 devrait subir la disparition de la version mini. En début d’année déjà, Ming-Chi Kuo s’était prêté au jeu des analyses, annonçant qu’Apple apporterait quelques changements pour ses appareils en 2022. Ici, l’analyste précise sa pensée. Certes, il n’y aurait pas d’iPhone 14 mini, mais l’entreprise devrait tout de même proposer quatre téléphones. Deux modèles classiques avec des tailles de 6.1 et 6.7 pouces afin de contenter sa clientèle. Pour ce qui est de la photo également quelques retouches devraient être effectuées. Les iPhone en 2022 pourraient troquer l’objectif de 12 mégapixels contre un capteur de 48 mégapixels.
En attendant 2022, l’agenda immédiat d’Apple est déjà bien chargé. Le mardi 20 avril se déroule une keynote au cours de laquelle de nouveaux produits devraient être annoncés. Les rumeurs évoquent un nouvel iPad Pro, une nouvelle Apple TV mais aussi les futurs AirPods Pro de nouvelle génération. Un rendez-vous à ne pas manquer sur notre site.
Source : MacRumors
Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur notre site