iPhone 13 : le smartphone n’aurait pas droit un port Lightning pour 2021

0

La dernière génération d’iPhone est à peine sortie que de nouvelles rumeurs viennent sur le marché. Les iPhone 13 qui sortiront dans le courant de l’année 2021 pourraient se passer de leur port Lightning pour la recharge.

Lightning iPhone 13

La gamme des iPhone 12 est sorti il y a quelques semaines réussissant à séduire à la fois la critique spécialisée ainsi que le public. Ces smartphones comme les précédents depuis les iPhone 5 ont un port Lightning au bas de la structure qui permet la recharge. Cet élément pourrait être amené à disparaître pour la prochaine génération d’iPhone selon un informateur spécialisé. Des informations à prendre avec des pincettes tant les iPhone 13 paraissent loin dans le calendrier de la téléphonie mobile.

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Apple ne se tournerait pas vers l’USB-C mais va en direction du MagSafe pour son iPhone 13

Selon les informations éventées par Jon Prosser, l’un des appareils de la prochaine gamme d’iPhone n’aurait plus droit à un port Lightning. Une révélation qui fait écho a la prédiction sortie durant le courant du mois de mai. Des prototypes d’iPhone 12 possédant un port Lightning auraient été construits par les ingénieurs de la firme avant que cette dernière ne se ravise. Pour les iPhone 13, un modèle ferait l’impasse du Lightning au profit du MagSafe. Apple fait l’impasse du port USB-C au profit d’une technologie maison éprouvée déjà sur les MacBook.

La technologie MagSafe est un moyen de recharge sans-fil avec des aimants situés dans le dos du téléphone. Dans les faits, celle-ci offre une charge 2 fois plus rapide que l’induction déjà présente sur les iPhone. Il est inutile de vous préciser que les informations de Jon Prosser sont à prendre avec de grosses pincettes étant donné que ce dernier s’était déjà trompé à propos d’Apple sur les dernières années. De plus, les iPhone 13 sont encore loin de sortir puisque ces derniers sont prévus pour le mois de septembre 2021.

Source : YouTube

iPhone 13 : le smartphone n’aurait pas droit un port Lightning pour 2021
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here