iPhone 12 : Apple demande aux porteurs de pacemakers de ne pas s’approcher trop près du téléphone ni des accessoires MagSafe

0

Si vous êtes porteur d’un implant médical, Apple a quelques recommandations pour vous. L’iPhone 12 ainsi que les accessoires MagSafe ne doivent pas être portés trop proches, sous peine de voir vos pacemakers subir des perturbations.

iPhone 12 écran

Au contraire de ses précédents modèles, le nouveau téléphone Apple met en place une nouvelle technologie pour sa charge rapide. Le MagSafe, directement inspiré de ce qui avait été introduit sur ses derniers MacBook. Elle fonctionne grâce à l’agglomération d’aimants puissants, aussi bien sur le smartphone que sur ses chargeurs. Une innovation pour améliorer la charge de ses iPhone 12, mais qui a également suscité l’inquiétude auprès de cardiologues. A tel point que la firme a du donner des indications d’usages pour les porteurs de pacemakers.

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

L’iPhone 12 doit être utilisé avec précaution pour les porteurs d’implants médicaux

Si la gamme des iPhone 12 connaît un succès sans précédent pour la firme basée à Cupertino, elle engendre aussi quelques risques. Très rapidement, un étude paru sur le site scientifique Heart Rythm Journal a mis en avant une expérience effectuée par trois cardiologues. Après avoir mis un des nouveaux téléphones Apple proche d’un pacemaker, ce dernier aurait tout simplement cessé de fonctionner. Un motif d’inquiétude légitime pour les malades cardiaques. La firme de Cupertino a distillé une série de conseils pour l’usage du smartphone concernant ces personnes.

Dans son guide d’utilisateur, disponible en ligne, Apple donne plus d’explications. Le constructeur recommande de garder le smartphone et ses accessoires à une distance de 15 centimètres, voire 30 centimètres en cas de charge sans fil. La firme de Cupertino conseille également aux personnes concernées de voir leur médecin. Ces derniers ainsi que les fabricants d’implants médicaux sont plus à même de donner des réponses satisfaisantes. En cas de dysfonctionnement, Apple recommande tout simplement de ne pas utiliser le smartphone. Une manière de se couvrir en cas d’accident.

Source : Guide d’usage du téléphone

iPhone 12 : Apple demande aux porteurs de pacemakers de ne pas s’approcher trop près du téléphone ni des accessoires MagSafe
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here