iPhone 12 : Apple a écoulé 100 millions de smartphones depuis leur sortie

0

D’après les données de Counterpoint Research, l’iPhone 12 égale le record de ventes de l’iPhone 6 en 2014. Sur les sept derniers mois, le téléphone s’est vendu à 100 millions d’exemplaires à travers le monde.

iPhone 14, iPhone 12 mini, iPhone mini

Sa petite entreprise ne connaît pas la crise. Alors que Tim Cook et Apple viennent de fêter les 14 ans de l’iPhone, la cerise sur le gâteau est venue du site Counterpoint Research. Selon les données publiées par ce dernier, l’iPhone 12 aurait réalisé un score historique en termes de ventes. La nouvelle gamme sortie en octobre 2020 a atteint le record détenu par l’iPhone 6 en 2014. Ce sont 100 millions de smartphones vendus à travers le globe avec en figure de proue le 12 Pro Max.

L’iPhone 12 devient le second « Super-cycle » des ventes chez Apple

Quelques semaines après la sortie des téléphones, la firme de Cupertino avait communiqué sur un chiffre d’affaires record au dernier trimestre 2020. Une bonne santé financière s’expliquant par le fort succès de sa gamme récemment sortie. A titre de comparaison, la gamme des iPhone 11 avait mis neuf mois pour atteindre les 100 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. D’après les données enregistrées par le cabinet d’analyse, les utilisateurs ont été séduits par l’iPhone 12 Pro Max, puisque le smartphone représente 29 % des parts de vente. En comparaison à la gamme précédente, la nouvelle génération a permis de dégager 22% de chiffres d’affaires en plus.

Un véritable succès trouvant son explication dans plusieurs points. La nouvelle gamme de smartphones introduit tout d’abord plusieurs éléments nouveaux. Il s’agit des premiers iPhone compatibles 5G et avec un écran OLED. L’autre atout pour Apple ait été que l’iPhone 12 Pro Max est le modèle le plus cher. Son succès populaire à permis de dégager plus de chiffre d’affaires. Attention toutefois, les chiffres avancés par Counterpoint Research sont encore à prendre avec des pincettes. Depuis 2018, Apple ne communique plus en détail les chiffres de ventes sur ses produits.

Quel avenir pour les prochains iPhone ?

Si la nouvelle gamme de téléphones Apple a rencontré un franc succès, tout n’est pas au beau fixe. En effet, il se trouve un vilain petit canard. L’iPhone 12 mini n’est pas aussi populaire que les trois autres modèles. A tel point que la firme de Cupertino a simplement cessé la production du téléphone. Le but est aussi d’économiser des composants pour se concentrer sur les trois autres appareils. En revanche, l’entreprise de Tim Cook peut se targuer d’être le principal pourvoyeur de smartphones 5G sur le marché. La comparaison avec Samsung est d’autant plus flatteuse que son rival asiatique peine à rivaliser avec ses Galaxy S21.

Pour sa prochaine génération, l’entreprise américaine ne devrait pourtant pas bousculer l’ordre établi. D’après les estimations de Ming Chi Kuo, la gamme des iPhone 13 devrait se composer de quatre modèles dont une version mini.

Source : Counterpoint Research

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here