iPhone 11 : le nouveau SoC Apple A13 bat les records sur Geekbench

0

Les iPhone 11 seront vraisemblablement équipés du nouveau SoC Apple A13. Le chipset aurait fait une petite visite sur Geekbench.

iPhone 11 : le nouveau SoC Apple A13 bat les records sur Geekbench
L’iPhone XR en illustration

La puce Apple A12 Bionic qui équipe les iPhone actuels fait preuve de puissance exceptionnelle. Mais son successeur, l’Apple A13, devrait faire encore mieux. Cette dernière plate-forme prendra place dans la nouvelle série d’iPhone. Elle n’est pas officielle pour l’instant, mais son passage dans Geekbench indique déjà qu’il s’agit d’un véritable monstre.

Le SoC Apple A13 testé sur Geekbench

Normalement, le nouveau processeur Apple A13 devrait profiter de la finesse de gravure en 7 nm EUV chez TSMC. La puce, installée dans un modèle iPhone 12,1 et référencé N104AP, a été de visite sur le célèbre benchmark pour un test de performances. A en croire les informations affichées, elle serait composée de 6 cœurs cadencés jusqu’à 2.66 GHz (contre 2.49 GHz pour l’Apple A12) et épaulée par 4 Go de mémoire vive (RAM).

Geekbench Apple A13

La configuration est un peu plus élevée comparée à l’iPhone de 2018, sachant que le modèle testé ici correspond au successeur de l’iPhone XR. Bien entendu, les performances sont aussi en hausse. Sur Geekbench, le SoC Apple A13 bat littéralement tous les records. Son score single core s’élève à 5415 et 11294 pour le multicore. C’est largement mieux que ce qu’a fait l’Apple A12 de 2018. Et comparé aux SoC Android comme le surpuissant Snapdragon 855+ (3600 / 11 000 points), la nouvelle puce de la firme à la pomme se montre aussi supérieure. Enfin, reste à voir quelles seront les performances dans les conditions réelles. Les résultats ne sont pas toujours les mêmes.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone 11 : le nouveau SoC Apple A13 bat les records sur Geekbench
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here