iPad Pro : un problème sur l’écran tactile ?

0

L’iPad Pro aurait un petit souci au niveau de l’écran. Ce dernier ne réagirait pas très bien lors du toucher.

L'iPad Pro : un problème sur l'écran tactile ?
L’écran des iPad Pro ne réagirait plus

Si l’iPad Pro semble de l’extérieur très séduisant, il en est par pour autant parfait. Après la polémique d’un châssis tordu et de la tâche blanche sur l’écran des smartphones de 2017, un autre problème est survenu. Cette fois-ci, c’est au niveau de la sensibilité de l’écran. Le téléphone semblerait insensible sur certaines zones.

L’iPad Pro aurait un écran défectueux

Comme dit au dessus, la tablette semble avoir un petit problème sur l’écran. C’est ce que de nombreux utilisateurs ont remarqué et n’ont pas hésité à rapporter ce souci sur les forums. “J’ai acheté un nouvel iPad Pro 12,9 pouces Mercredi dernier. Les touches O, K, la virgule et dans une moindre mesure, les touches I et J du clavier virtuel sont toujours reconnues au toucher avec un bip et un changement de couleur, mais la lettre n’apparaît souvent dans une aucune application. Il a souvent fallu plusieurs tentatives pour la voir apparaître.”, a témoigné un utilisateur, qui s’est aussitôt dirigé vers le SAV d’Apple pour changer de tablette. Malheureusement, ce dysfonctionnement concernerait toutes les tablettes de la marque de 2017 et de 2018.

En effet, ce problème se traduit par des bugs sur l’écran tactile. Ce dernier ne répondrait plus pendant quelques secondes. Lorsque l’utilisateur toucherait l’écran, celui-ci resterait figé. Impossible de faire quoi que ce soit. Un problème qui pourrait bien mettre en colère certains utilisateurs. Selon Jeremy de VentureBeat, le souci pourrait venir d’iOS qui rejetterait la paume de l’utilisateur, et donc empêcherait le bon fonctionnement du système.

Voir aussi >> Gmail s’ouvre en plein écran sur la dalle iPad Pro 11 pouces

Que dit Apple face à ce problème ? Le géant de la pomme ne s’est pas prononcé sur le sujet. Pour l’instant, on ne connaît pas précisément l’origine du défaut. Mais il est préférable qu’Apple réagisse au plus vite et résolve le problème si elle ne veut pas perdre ses utilisateurs.

Avez-vous remarqué ce défaut ? Dites-le nous en commentaires !

iPad Pro : un problème sur l’écran tactile ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here