iPad Pro 2018 : très puissant mais incomplet

0

Après l’officialisation du nouvel iPad Pro 2018, quelques testeurs l’ont déjà mis à l’épreuve afin de savoir ce qu’elle a dans le ventre. Les premiers résultats sont tombés.

iPad Pro 2018
iPad Pro 2018

Lors de la keynote du 30 octobre, Apple a dévoilé son nouvel iPad Pro 2018. La tablette a été présentée comme une véritable station de travail. Elle serait capable de remplacer un ordinateur et de s’acquitter de ses diverses tâches quotidiennes. Pour vérifier tout cela, les testeurs et journalistes qui ont pu mettre la main sur l’appareil n’ont pas attendu longtemps pour mener leur test. À l’issue de leur première expérience, ils ont dévoilé leur verdict, lequel est pour le moins élogieux.

iPad Pro 2018 : un joli appareil mais moins polyvalent qu’un ordinateur

Apparemment, la nouvelle tablette tiendrait bien sa promesse. Avec son nouveau design bord-à-bord et la qualité de son écran, elle assure une utilisation confortable et agréable. Le nouvel Apple Pencil et le Smart Keyboard Folio rendent aussi l’utilisation plus pratique. Toutefois, CNET regrette le fait que ces accessoires incontournables soient vendus séparément et accroissent encore le prix total déjà élevé. Pour les performances, l’iPad Pro 2018 se montre aussi très convaincante. En somme, l’appareil est donc excellent et pour The Verge, il est « impossible de regarder un appareil aussi puissant et cher et de ne pas s’attendre à ce qu’il remplace un ordinateur portable pour le travail de tous les jours . ».

Cependant, quelques limites sont à remarquer pour la partie logicielle. En effet, l’OS qui l’équipe (iOS 12) empêcherait les utilisateurs de profiter des options et fonctionnalités que l’on utilise souvent sur ordinateur. Le mode multitâche et l’ergonomie seraient un peu limités. Vu ces résultats, il n’est pas ainsi impossible qu’Apple propose une mise à jour pour assurer à sa tablette plus de praticité.

Que pensez-vous du nouvel iPad Pro 2018 ? Pourrait-il selon vous remplacer un ordinateur ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPad Pro 2018 : très puissant mais incomplet
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here