iPad Pro 2018 : les déformations n’affectent pas le fonctionnement du produit selon Apple

0

Les plaintes se multiplient concernant les iPad Pro 2018 courbées. Apple s’explique (une nouvelle fois) à travers son responsable de l’ingénierie matérielle, Dan Riccio.

iPad Pro 2018 : les variations n’affectent pas le fonctionnement du produit selon Apple
iPad Pro 2018

Il y a quelques semaines, après réception de leur nouvel iPad Pro 2018, certains utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de trouver leur tablette affichant une légère déformation. Bien évidemment, de nombreux plaintes et témoignages sont apparus sur les réseaux sociaux et les forums. De son côté, Apple n’a pas attendu longtemps pour réagir. Elle reconnaît le problème et pour rassurer les propriétaires des appareils défectueux, elle a affirmé que la courbure n’allait pas s’aggraver au fil du temps. Or, ce ne fut pas le cas pour certains utilisateurs, ce qui a accentué leur mécontentement. Une fois encore, la firme à la pomme est obligée de sortir de son silence, mais cette fois-ci, elle s’est s’exprimée à travers son chargé de l’ingénierie matérielle, Dan Riccio.

Les déformations n’ont aucun impact sur le fonctionnement des iPad Pro 2018

Apple l’a déjà affirmé lors de sa première déclaration et elle le confirme encore aujourd’hui. Pourtant, cela ne semble pas être le réel souci des utilisateurs concernés par ce problème. Quand on jette un coup d’œil aux témoignages recueillis par MacRumors, de nombreux propriétaires se plaignent de la déformation elle-même. Mais pour Dan Riccio, « les iPad Pro 2018 égalent ou surpassent les standards de design et de production les plus élevés d’Apple. ».

Voir aussi >> iPad Pro : certains modèles ont été livrés avec un châssis déformé

Il explique également qu’un standard de planéité est utilisé en interne chez la Pomme. Un standard qui interdit une variation supérieure à 400 μm sur la taille totale du châssis des tablettes. « Ce niveau de planéité ne changera pas en utilisation normale durant toute la vie du produit », explique-t-il. Pas sûr qu’une telle explication puisse calmer les utilisateurs mécontents.

Que pensez-vous des nouvelles explications d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPad Pro 2018 : les déformations n’affectent pas le fonctionnement du produit selon Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here