iPad mini 5 : moins cher et lancement au printemps 2019 ?

0

De nouvelles informations sont tombées au sujet de l’ iPad mini 5. La tablette serait assemblée par Compal, moins chère et lancée en mars 2019.

iPad mini 5 : moins cher et lancement au printemps 2019 ?
iPad mini 4

Apple devrait bientôt renouveler sa gamme de tablettes. D’après les bruits de couloir, ce sont les iPad classique et iPad mini qui vont avoir droit à des successeurs. Pour la première, un écran plus grand serait au programme. Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple prévoirait de proposer une dalle de 10 pouces, contre 9.7 pouces pour le modèle actuel. Un processeur plus puissant devrait aussi être de la partie, mais tout reste encore à confirmer. Pour l’iPad mini 5, quelques informations intéressantes ont également été annoncées par les rumeurs. Il se murmure en effet que la tablette sera plus abordable Elle serait assemblée par Compal Electronics et d’autres modèles que celui de 128 Go devraient être proposés. Sinon, les deux tablettes conserveraient leur connecteur Lightning. Elles n’auront pas ainsi droit au port USB-C comme l’iPad Pro.

Un lancement au mois de mars pour l’ iPad mini 5

Si l’existence de ses deux nouvelles tablettes est déjà une certitude, aucune date de lancement n’a en revanche été communiquée à ce jour. Toutefois, il est fort probable que l’officialisation ait lieu au mois de mars prochain. Cela coïncide avec le calendrier habituel de la firme à la Pomme. Mais de nombreux spécialistes tels que l’analyste de KGI Ming-Chi Kuo, Mark Gurman de Bloomberg cité plus haut et le China Times évoquent aussi cette possibilité. Si tout cela se confirme, une conférence devrait être organisée bientôt et les invitations pour l’événement ne devraient plus tarder. Il ne reste plus qu’à patienter.

Voir aussi >> iPad mini 5 : une apparition remarquée sur Twitter

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPad mini 5 : moins cher et lancement au printemps 2019 ?
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here