iPad mini 5 et iPad 10 pouces : les nouveaux modèles d’Apple pour 2019

0

Dès le début de l’année 2019, Apple sortirait un iPad mini 5 et un iPad 10 pouces. L’information a été donnée par nos confrères du China Times.

iPad mini 5 et iPad 10 pouces : les nouveaux modèles d'Apple pour 2019
iPad mini 4

L’arrivée prochaine d’un iPad mini 5 était déjà évoquée par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo mais il tablait sur une présentation lors de la keynote du 30 octobre. D’après le China Times, qui a des contacts dans les chaînes de production de la firme à la Pomme, la prochaine génération d’iPad mini sera de sortie début 2019 soit 3 ans et demi après l’iPad mini 4. Cette tablette devrait également être accompagnée par un modèle de 10 pouces.

iPad mini 5 et iPad 10 pouces : à quoi peut-on s’attendre ?

Concernant l’iPad mini 5, Ming-Chi Kuo a affirmé qu’il proposera logiquement un processeur plus puissant. Pour rappel, l’iPad mini 4 évolue sous un processeur A8. La tablette de 2015 est aussi dotée d’un écran de 7.9 pouces. On peut imaginer sur ce nouveau modèle avec un écran un peu plus grand mais pas sans changement de la taille. Comme sur les iPad Pro 2018, Apple repousserait les limites de la dalle.

Voir aussi >> Un nouvel iPad mini pour la keynote et l’AirPower d’ici la fin de l’année ?

Ça devrait aussi être le cas avec le nouvel iPad de 10 pouces qui se positionnerait sur le marché de l’entrée de gamme. Peut-être que le géant étasunien proposera sur ce modèle Face ID plutôt que Touch ID. Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations sur ces deux tablettes qui ont de fortes chances d’arriver au cours du premier semestre 2019. On ne peut pas non plus se fier à 100% au China Times puisque ce n’est pas un expert des fuites comme l’analyste Ming-Chi Kuo.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous voulez voir dans la ou les prochaine(s) tablette(s) d’Apple !

iPad mini 5 et iPad 10 pouces : les nouveaux modèles d’Apple pour 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here