iPad Mini 5 : difficile à réparer ?

0
Les techniciens d’Ifixit se lancent dans la réparation de la nouvelle tablette, l’iPad mini 5. On vous dévoile toutes ces composantes.
L'iPad Mini 5 : difficile à réparer ?
Le démontage de L’iPad Mini 5

Une fois n’est pas coutume, l’équipe Ifixit s’intéresse de près à un nouvel appareil. Pour cette fois, il s’agit de la mini tablette d’Apple, l’iPad mini 5, sortie il y a quelques semaines. Tous les techniciens se sont alors mis à le décortiquer intégralement. Voici ce qu’il en est.

Zoom sur la tablette mini d’Apple, l’iPad Mini 5

À l’intérieur de la tablette, les techniciens d’Ifixit découvrent tous les petits composants  qu’ils ont jugés bons ou moins bons à réparer. De ce fait, lors du démontage, ils constatent la présence d’un circuit intégré appelé « Duo Touchscreen », qui était utilisé également dans les iPad Pro. Autres petites découvertes, la taille des boutons de volume ainsi que l’emplacement du micro. En effet, ce dernier est placé au centre de la partie haute à l’arrière de la tablette. L’iPad Mini 5 ressemble fortement sa dernière version, l’iPad Air.

De plus, les techniciens remarquent également un autre changement. Une nouvelle batterie de 19,32 Wh est présente avec un connecteur différent que la version précédente. Il est désormais collé au support et permet alors d’être protégé. Ceci est tout autant pratique car la batterie pourra se déconnecter automatiquement lors d’un démontage. L’iPad Mini possède une puce A12 Bionic avec 3 Go de RAM et une mémoire interne de 64 Go ou 256 Go.

Seul souci pour réparer la tablette, la colle. Elle reste omniprésente, son usage est abusif selon Ifixit. Ce qui peut compliquer l’affaire lors de la réparation de l’appareil.

Voir aussi >> L’ iPhone et l’ iPad permettent désormais de jouer à vos jeux PS4

Ifixit juge la construction de la tablette moins soignée que les smartphones. l’iPad Mini se voit donc attribuer un score de 2 sur 10 en réparabilité.

Et vous, quelle note aurez-vous mis ? Dites-le nous en commentaires !

iPad Mini 5 : difficile à réparer ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here