iPad : un geste simple pour sélectionner des textes

0

L’ iPad intègre un geste anodin pour sélectionner plus facilement du contenu. La dernière tablette d’Apple se montre donc plus pratique que prévu.

iPad Pro
iPad Pro

Sur iOS, la sélection de texte n’est pas vraiment simple. Mais, la situation va changer grâce à un geste simple qui permet de sélectionner plus facilement des textes. Pour sélectionner rapidement du contenu dans un document sur son iPad, il suffit désormais d’utiliser en même temps les deux doigts. Ce geste date de 2015. Il est donc disponible depuis quelques années sauf que beaucoup d’utilisateurs d’iPad ignoraient son existence. Il est accessible dans les applications qui utilisent les API d’Apple.

iPad : deux doigts pour surligner un texte

Sélectionner un texte devient plus facile sur iPad désormais. Les utilisateurs doivent simplement utiliser deux doigts en même temps. Un geste simple qui a été découvert récemment lors d’une démonstration réalisée par le développeur Steve Troughton-Smith.

L’homme a partagé sur Twitter sa découverte. Dans son tweet, il a déclaré « En me basant sur un tas de tests de l’iPad, je peux dire que beaucoup de personnes ne savent pas ça, alors voici un conseil : utilisez deux doigts pour sélectionner du texte et déplacer le curseur d’insertion lorsque vous éditez du texte. C’est presque aussi bon qu’un trackpad physique ». Après avoir lu son tweet, beaucoup de détenteurs d’iPad ont été surpris par sa découverte. Beaucoup n’imaginait pas qu’il est possible de sélectionner du contenu au moyen de deux doigts. Le tweet de Steve Troughton-Smith a obtenu de nombreux commentaires et a été retweeté plus de 2000 fois. Le geste découvert par Steve Troughton-Smith est très pratique pour sélectionner des textes. iOS n’a pas fini de révéler des fonctionnalités cachées. En attendant la découverte d’autres fonctionnalités, la sélection de texte au moyen de deux doigts apporte une nouvelle expérience utilisateur.

Partagez dans les commentaires votre option sur ce geste !

iPad : un geste simple pour sélectionner des textes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here