iOS 14 : Apple se rapproche d’Android pour ses iPhone

0

La WWDC 2020 s’est donc lancée en ligne ce lundi 22 juin avec une première conférence d’Apple. La firme a donc ouvert le bal avec la présentation du nouvel iOS 14. La nouvelle version de l’OS propose beaucoup de nouveautés.

iOS 14

En ouverture de la WWDC 2020, Apple a donc officiellement levé le voile sur iOS 14 et toutes ses nouveautés. Le système d’exploitation de la firme à la pomme se pare de nouveautés qui ressembleront à ce qui est proposé à l’heure actuelle sur les dernières versions d’Android. L’objectif pour vous est de simplifier votre navigation sur votre iPhone mais aussi à avoir votre téléphone comme centre de commande de votre maison connectée.

Tous les téléphones fonctionnant sous iOS en comparatif sur MeilleurMobile

iOS 14 propose une interface plus proche de ce qui est fait sur Android

Les premiers iPhone ont étés lancés sur le marché mondial de la téléphonie mobile ont étés lancés il y a 13 ans. Apple semble revoir son approche en proposant une interface d’accueil rafraîchie. Vos applications mobiles ne seront plus affichées directement sur le bureau de l’iPhone mais sont directement intégrées dans votre bibliothèque à l’instar de ce qui se fait aussi sur les mobiles Android. La nouvelle version de l’OS d’Apple propose aussi des widgets qui auront le mérite de donner une toute nouvelle image d’iOS. Enfin, iOS 14 proposera aussi une notification d’appel au lieu d’un affichage plein écran sur votre mobile.

Parmi les nouvelles fonctionnalités qui arrivent sur iOS 14, il y a App Clips un moyen de télécharger les applications mobiles via le scan d’un QR Code. De son côté, l’assistant vocal Siri n’apparaîtra plus qu’au bas de votre écran lorsque celui-ci sera sollicité. Parmi les autres nouveautés, vous pourrez aussi mettre vos conversations favorites en épingle sur l’application Messages. Enfin comme à son habitude, Apple met l’accent sur les objets connectés de votre domicile. L’application Homekit propose des statuts différents pour chaque objet connecté de votre domicile.

Source : 01net.com

iOS 14 : Apple se rapproche d’Android pour ses iPhone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here