iOS 14.5 permettra à votre iPhone de vous reconnaître même avec un masque

0

Dans la publication du fichier de mise à jour bêta, Apple donne plus d’informations sur les prochains fonctionnalités d’iOS 14.5. Au programme une reconnaissance faciale même avec un masque et la double 5G.

iOS 14.5

Depuis l’arrivée de l’iPhone X, Apple propose sa technologie de reconnaissance faciale sur ses appareils. Face ID est une solution qui est capable de s’adapter au visage du propriétaire puisqu’il n’a besoin d’identifier que les yeux, la bouche et le nez. Avec la pandémie mondiale du Covid-19 vous oblige à porter un masque ce qui n’aide pas pour la reconnaissance faciale. Avec iOS 14.5, votre téléphone saura vous dévisager même avec un masque.

Tous les produits de chez Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Avec iOS 14.5, votre iPhone utilisera Face ID en complément de votre Apple Watch

La prochaine mise à jour du système d’exploitation d’Apple apportera de nouveaux changements en ces temps troublés. L’usage de Face ID via votre iPhone disposera bientôt d’une nouvelle fonction à condition d’être propriétaire d’un autre produit : l’Apple Watch. Vous devrez valider l’option d’utiliser le déverrouillage du téléphone via la montre connectée. Une fois cette action effectuée la smartwatch devra être activée et se trouver à proximité immédiate du téléphone. Des tests d’iOS 14.5 ont déjà effectués comme le prouve la vidéo ci-dessous.

Ce n’est pas tout pour la prochaine mise à jour d’iOS. En effet, une autre nouveauté devrait faire son apparition mais exclusivement pour les iPhone 12. Jusqu’alors, la nouvelle gamme de smartphones comportait deux emplacements SIM, mais un seul était dédié à la compatibilité 5G. Afin d’en profiter, il fallait que le port physique ou l’eSim soit désactivé. Ce ne sera désormais plus le cas d’ici le printemps 2021, date où la bêta d’iOS 14.5 devrait être déployée sur plusieurs modèles. Enfin pour les joueurs, suite à la mise à jour, les iPhone et iPad prendront en charge les manettes Xbox Series X ainsi que celles de la Playstation 5.

Source : Forbes & CNBC

iOS 14.5 permettra à votre iPhone de vous reconnaître même avec un masque
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here