iOS 13 : une faille de sécurité permet à quiconque d’accéder à vos mots de passe

0

La version bêta actuelle d’iOS 13 contient une brèche qui donne accès aux mots de passe stockés dans le trousseau sécurisé de l’iPhone ou de l’iPad.

iOS 13 : une faille de sécurité permet à quiconque d’accéder à vos mots de passe
iOS 13 n’est pas encore tout à fait sécurisé

Vous avez installé la dernière bêta d’iOS 13 ? Ce peut être une bonne chose pour profiter des dernières nouveautés du système d’exploitation mobile d’Apple. Toutefois, il faudra faire attention à ne pas prêter votre iPhone ou iPad à quelqu’un. Comme l’indique Steve Moser sur son compte Twitter, la bêta actuelle comporte une faille de sécurité assez gênante. En suivant un procédé assez simple, n’importe qui peut avoir accès aux mots de passe contenus dans le trousseau sécurisé d’iOS, même si l’appareil est sécurisé par Face ID ou Touch ID.

Les mots de passe ne sont pas sécurisés sur la bêta actuelle d’iOS 13

C’est le moins que l’on puisse dire ! Certes, une personne ne peut accéder à ces infos que si elle a l’iPhone ou l’iPad en main. Cela reste néanmoins dangereux et la Pomme a tout intérêt à corriger la faille le plus rapidement possible. Une vidéo explique en détail la manière dont on peut exploiter la brèche. En gros, tout ce qu’il faudra faire, c’est de se rendre dans les « Réglages », puis dans « Mots de passe et comptes ». Il convient ensuite de bloquer le capteur Face ID et appuyer plusieurs fois sur la ligne qui donne accès aux mots de passe.

Enfin, ce fait n’est pas vraiment un fait surprenant sachant qu’il s’agit encore d’une version bêta d’iOS 13. Apple pourra sûrement régler le problème en ajoutant un correctif à la prochaine bêta (quatrième pour les développeurs et quatrième pour le public).

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iOS 13 : une faille de sécurité permet à quiconque d’accéder à vos mots de passe
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here